Quotidiennement, Maeva Ghennam fait l’actualité sur des sujets divers et variés. Mais récemment, ces derniers n’étaient pas des plus heureux qui soient. Pour cause, son domicile marseillais a été la cible de tirs. Dès lors, elle s’est envolée pour Dubaï, tandis que sa vie était visiblement en danger. En outre, elle a également décidé de porter plainte contre TPMP.
Mais cela n’empêche pas la jolie brune de fourmiller de projets. Notamment celui de gravir le Mont-Blanc avec Mathis Dumas, le guide d’Inoxtag. De toute évidence, l’ascension du streamer l’a inspirée. Mais cela lui vaut de nombreuses moqueries sur la Toile. Au même titre que ses choix en matière de religion puisque Maeva Ghennam vient de s’afficher voilée en annonçant faire vœu d’abstinence jusqu’au mariage.
Sur le même sujet
Maeva Ghennam s’affiche voilée sur les réseaux sociaux
Ce vendredi 27 septembre, Maeva Ghennam s’est affichée voilée en blanc sur les réseaux sociaux. Du haut de ses 27 ans, la personnalité phare des Marseillais tend à revoir de fond en comble sa façon de vivre. Et cela passe d’abord par la religion. En décembre dernier, elle avait déjà fait son pèlerinage à la Mecque. Dorénavant, il est question de davantage de critères relatifs à l’islam. À commencer par le port du voile chaque vendredi. Ce jour de culte correspond à la prière de Jummah dans la religion musulmane.
« Maintenant, le vendredi, je me voile. Je ne suis pas voilée dans la vie de tous les jours mais c’est pour essayer de le faire et je fais plein d’efforts« , explique-t-elle. Mais le plus gros changement reste celui de son abstinence. À présent, Maeva Ghennam refuse d’avoir des rapports intimes avec un homme pour se préserver. « Cet été, j’ai eu une grosse grosse épreuve, à cause de mes péchés et je pense que c’est à cause de la fornication. J’ai arrêté de forniquer. […] Celui qui me veut, il me marie » annonce-elle sans détour.
Elle évoque son rapport à la religion et son vœu d’abstinence
Contre toute attente, Maeva Ghennam poursuit en dressant un portrait très positif de ces changements majeurs dans sa vie. Elle met ce nouveau bien-être sur le compte de la religion. « Ça m’a apaisé, ça m’a donné une éducation, des valeurs, des principes. Plus que ce que j’avais avant. Ça m’apprend à avoir de l’humilité, à toujours aider son prochain, à avoir le bon comportement, grâce à ça, j’ai trouvé un sens à ma vie. Je me sens plus heureuse », déclare-t-elle, visiblement apaisée.
Puis la star de la Toile, suivie par plus de 3,2 millions d’abonnés sur Instagram, fait une annonce inattendue. Dorénavant, elle coupera tous ses réseaux sociaux le vendredi afin de se consacrer à sa foi en ce jour de culte. « Me connecter avec ma spiritualité, ça me permet d’être en paix avec moi-même et me fait du bien pour ma santé mentale. […] Ce n’est pas contre vous« , tient-elle tout de même à dire à ses abonnés pour les rassurer.