1. Accueil
  2. People

Iris Mittenaere : après avoir porté plainte contre son compagnon, elle donne de ses nouvelles

par Lola

Iris Mittenaere : après avoir porté plainte contre son compagnon, elle donne de ses nouvelles
Crédit photo : Iris Mittenaere ©Instagram

Une semaine après sa plainte pour violences conjugales contre Bruno Pelat, la reine de beauté Iris Mittenaere donne de ses nouvelles par le biais de ses réseaux sociaux.

Le 24 septembre dernier, Iris Mittenaere portait plainte contre son compagnon, dont elle aujourd’hui séparée. Prénommé Bruno Pelat et âgé de 22 ans, ce dernier a été arrêté pour violences conjugales sur la Miss Univers. Entre menaces, coups et antécédents judiciaires, le richissime héritier est longtemps resté en garde à vue.

Durant cette période, il a donné sa version des faits à la police, admettant avoir des soucis « d’impulsivité ». Sous le coup d’une mesure d’éloignement de son ex-compagne, il doit être jugé le 6 novembre. Pour cause, Iris Mittenaere a demandé le report après que son avocate ait levé le voile sur son état physique et émotionnel. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme reste active.

Iris Mittenaere victime de violences conjugales

Après le défilé L’Oréal de la Fashion Week de Paris du lundi 23 septembre 2024, Iris Mittenaere a été victime de violences conjugales de la part de son compagnon. Depuis son appartement de Montmartre, Bruno Pelat aurait frappé la Miss contre un mur. Le lendemain, elle est apparue avec une attelle à la main lors du défilé Etam. L’emballement médiatique autour de l’affaire a été automatique. Si elle souhaitait en rester là à l’origine, la jeune femme a finalement décidé de porter plainte contre le riche héritier.

Du haut de ses 22 ans, Bruno Pelat est issu d’une famille qui possède l’une des 100 plus grandes fortunes de France. Son père, Olivier Pelat, est le filleul de Liliane Bettencourt. Son grand-père, Roger-Patrice Pelat, était quant à lui un ami intime de François Mitterrand. Mais, de toute évidence, son impressionnant patrimoine et ses fréquentations ne lui permettront pas de passer à côté d’une peine. Le procureur a, en effet, requis un an de prison à son égard. Mais, alors que le jugement devait avoir lieu dans la foulée, Iris Mittenaere a demandé le report de ce dernier.

Elle donne de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux

Encore choquée par les événements, la Miss France souhaite prendre du temps pour elle. « Mais elle a des choses à dire et veut apporter son témoignage, c’est important »tient à préciser son avocate. D’ici là, Bruno Pelat a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne. L’occasion pour cette dernière de prendre du temps pour elle, avant l’audience fixée au 6 novembre prochain. De fait, Iris Mittenaere reste active sur Instagram, où elle partage un contenu chaleureux en story.

Il y est notamment question de sa chienne, fraîchement adoptée, et prénommée Calypso. « C’est beaucoup de dodo et beaucoup de folie. Surtout beaucoup d’amour et de patience », légende-t-elle sur une photo de son adorable petit Teckel Arlequin. Somme toute, elle peut compter sur le soutien de ses proches. « Des amis comme Léna Situations et Marcus ou rien », écrit-elle avec reconnaissance alors que ces derniers semblent lui avoir livré des bonbons et des chamallows pour la réconforter.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur