Bien que les Jeux Olympiques de Paris 2024 soient terminés depuis plusieurs semaines, le succès de Léon Marchand, lui, ne s’essouffle pas. Il faut dire que le jeune nageur de 22 ans a bien mérité sa popularité au vu des performances impressionnantes qu’il a livrées dans les bassins olympiques. Depuis, la vie de Léon a totalement été chamboulée.
Tandis que la maison Porsche lui a offert un cadeau d’une valeur de 100 000 euros, les journalistes se battent pour obtenir une interview de Léon Marchand. Des entrevues dans lesquelles le jeune homme se confie fréquemment sur les changements entrainés par sa célébrité soudaine. Et le 30 septembre, c’est sur le plateau de Quotidien que l’as des bassins s’est exprimé.
Sur le même sujet
La chronique osée de Maïa Mazaurette lors du passage de Léon Marchand sur Quotidien
Après la chronique d’Ambre Chalumeau autour de ses goûts musicaux, Léon Marchand a eu le droit à la chronique de Maïa Mazaurette, spécialiste des questions sur la sexualité. Cette dernière a ciblé sa chronique sur le corps des nageurs, qu’elle trouve « ultra visibles, ultra exposés et donc ultra scrutés ». « On est face à un corps parfait, dessiné, comme dans une bande dessinée. En plus, avec l’absence de poils, on voit absolument chaque détail », a-t-elle balancé. Et pendant que des images de nageurs torse nu défilent, elle ajoute :
Ça nous ramène aux origines de l’athlétisme, quand les athlètes concourraient nus. Il fallait que le public puisse voir le corps de l’athlète, parce que c’était le corps idéal. Depuis, à mon grand désespoir, on a inventé le survêtement plus ou moins moulant.
Elle poursuit : « Le corps du nageur, ce n’est pas seulement la performance sportive, c’est aussi quelque chose de beaucoup plus sexy : la performance reproductive ». Pour elle, c’est le « géniteur parfait, reconnaissable grâce à une morphologie en V ou en T, épaules larges, hanches étroites (…) ce qui fait du corps du nageur un idéal sportif et un idéal pour faire l’amour. D’autant que les ondulations du bassin rappellent quand même un peu beaucoup l’acte sexuel ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Mort de Liam Payne : cet objet hors de prix qui a disparu de sa chambre après le drame
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
Une séquence qui indigne les internautes
Cette remarque a interpellé Pablo Mira, qui a lancé, sur le ton de l’humour : « Allez on va la laisser toute seule ». De son côté, Léon Marchand répond mal à l’aise : « Ça y est, c’est le moment ». Si ce n’est pas la première fois que le physique du nageur est mis sur la table, le malaise est particulièrement palpable cette fois-ci. Une séquence que les internautes ont, eux aussi, trouvée trop osée.
Sur X, nombreux sont ceux qui soulignent l’incommodité évidente de Léon Marchand face à de tels propos. « Elle s’est surpassée dans la gênance », écrit une personne au sujet de Maïa Mazaurette, tandis que d’autres affirment que l’inverse aurait fait polémique. Qui plus est, certains comprennent maintenant pourquoi le jeune homme n’est pas un grand adepte des interviews. Et vous, vous en pensez quoi ?
Retrouvez toutes les réactions juste ici :
Quand j'entends les chroniques de Maïa dans #quotidien je eyeroll régulièrement. Mais là, elle s'est surpassée dans la genance ce soir avec @leon_marchand. Imaginez la même chronique pour disséquer le corps d'une femme. Pourquoi est-il acceptable de parler d'un athlète ainsi ?
— vinzniv (@vinzniv) September 30, 2024
🤬 Quotidien a la chance d'avoir Léon Marchand sur son plateau et alors qu'il explique qu'il est introverti et pas forcément à l'aise, une quadragénaire débarque pour le sexualiser, disséquer chaque partie de son corps et le qualifier de géniteur parfait.pic.twitter.com/rJeE2bqipM
— Nizzague (@Nizzague) October 1, 2024
La chronique de Maia Mazaurette est tellement médiocre. Elle fait avec les hommes ce qu’elle serait la première à critiquer si un homme se permettait ce genre de propos vis à vis du corps de sportives. #quotidien
— SylvieCav (@oliasyl) September 30, 2024
Pendant toute l'interview, Léon Marchand t'explique qu'il est introverti et qu'il n'aime pas qu'on le regarde, et là, il doit sourire pendant que Maïa Mazaurette t'explique que c'est un bon ensemenceur. 🤣
Je comprends pourquoi le gars n’aime pas les interviews. #Quotidien pic.twitter.com/68eKEfk0LL— Kunta van den Kinté (@denkinte_2) September 30, 2024