Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de 3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter l’application, comme Kylie Jenner et Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Jazz Correia : après les révélations sur l'identité du père de son fils, Hicham balance fort !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement, l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?