Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de 3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter l’application, comme Kylie Jenner et Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Marwa Merazka : au plus mal depuis les révélations d'Aqababe, les choquantes conséquences sur son corps !
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement, l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?