Depuis la fin de la Star Academy, Djebril se fait plus discret que certains de ses anciens camarades. En effet, Pierre Garnier enchaîne projet sur projet depuis sa victoire dans le télécrochet. D’ailleurs, le jeune homme de 22 ans est en pleine collaboration avec Matt Pokora. Un duo qui suscite quelques attentes à son égard désormais. Mais Djebril, lui, a préféré prendre son temps avant de sortir son premier album. Mais ça y est, ce dernier est maintenant disponible depuis le 4 octobre !
En effet, comme il l’avait annoncé le 17 septembre dernier, Djebril est dorénavant un artiste à part entière. Pour ses premiers pas dans l’industrie du disque, il a choisi d’intituler son album Privilèges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sert comme un véritable échappatoire. Visiblement toujours marqué par de vieilles rancunes de son passage dans la Star Academy, le jeune homme règle ses comptes en chantant.
Sur le même sujet
Djebril fait des confidences sur son aventure de la Star Academy
Djebril avait fait un passage remarqué dans la Star Academy avec son look androgyne et sa sensibilité délicate. Mais contre toute attente, quelques mois après, il avait fait des révélations inattendues sur le programme. « Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste » avait-il balancé sur l’émission de TF1. Il a senti de la discrimination à son égard, particulièrement lorsqu’il a été invisibilisé sur l’album sorti par les élèves.
L’ancien académicien a également confié avoir souvent été impacté par les effets d’un « climat ambiant« dans lequel il ne se sentait pas « à [sa] place ». Et aujourd’hui, Djebril a bien l’intention de dire ce qu’il a réellement pensé de son aventure dans la Star Academy. Comme il l’aurait fait avec un journal intime, le chanteur a écrit sa souffrance et n’est pas passé par quatre chemins.
Il sort son premier single et règle ses comptes avec l’émission de TF1
À l’image de la rancune qu’il garde en lui, certaines phrases de son single sont brutales. « Ces cons m’ont pris pour leur pote », « naïf, j’étais de croire que ma place était ici », « témoin de mépris »ou encore « même si tu ne voulais pas de moi », exprime-t-il avec sa plume tranchante. Nul doute que Djebril Slatni est toujours blessé par certains comportements dont il s’est senti victime lors du programme de chant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
Mais cette franche prise de parole risque de ne pas plaire à tout le monde, que ce soit du côté du corps professoral ou de la production. D’ailleurs, même les internautes lui reprochent de cracher dans la soupe. « C’est bien de critiquer la Star Academy, mais il était bien content d’y être », « Trop facile ! » ou encore « Il était d’un niveau en dessous, rien à voir avec de la discrimination. Aucune humilité, c’est décevant », peut-on lire. Reste à voir si le reste de ses chansons seront aussi critiques envers l’émission !