1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Les Chroniques de Bridgerton : les premiers détails de la saison 4 se précisent

par Faustine Jehanne

Les Chroniques de Bridgerton : les premiers détails de la saison 4 se précisent
Crédit photo : @Instagram

Des acteurs des Chroniques de Bridgerton font des confidences sur la prochaine saison… Officielles vous donne tous les détails.

Depuis trois saisons, la série Bridgerton fait frissonner le public. Avec ses scènes d’amour parfois torrides et des relations interdites, la production sait comment rendre accro son audience.  Après Daphnée et son Duc de Hasting, Anthony et Kate Sharma ou encore Pénélope et Colin, les passions n’ont pas fini de se déchaîner dans le clan Bridgerton.

Et oui, la saison 4 des Chroniques de Bridgerton a officiellement été annoncée par la showrunneuse de la série, Jess Brownell. Cependant, il faudra faire preuve de patience avant de découvrir ce nouveau chapitre qui ne verra le jour qu’en 2026. Mais d’ici là, les fans vont pouvoir se consoler de ces longs mois d’attente avec les premières informations qui viennent d’être dévoilées par des acteurs vedettes de la saison.

Une nouvelle arrivée dans les Chroniques de Bridgerton

Un nouveau personnage va faire son entrée dans l’univers des Bridgerton, créé par Shonda Rhimes. En effet, Netflix a officialisé l’arrivée au casting de Katie Leung dans le rôle de Lady Araminta Gun. Son personnage est décrit comme « deux fois mariée et deux fois veuve« . La plateforme de streaming précise : « Fabuleuse, perspicace et franche, Araminta ne réagit pas bien lorsque quelque chose, ou quelqu’un, menace sa position dans la société ».

Mais celui qui sera véritablement au cœur de cette nouvelle saison des Bridgerton, c’est Bénédict. Ce personnage, interprété par Luke Thompson, est le deuxième frère de la fratrie, plutôt frileux à l’idée du mariage. L’actrice Sophie Baek, jouée par l’actrice australienne Yerin Ha, viendra pourtant mettre ses sentiments à rude épreuve. Dans une interview publiée sur la chaîne de Shondaland, la comédienne de 29 ans a évoqué le moment où elle a su qu’elle avait décroché le rôle dans la série Netflix :

Je prenais mon petit-déjeuner avec ma mère dans un café en Corée et je suis sortie. C’était très drôle parce qu’elle a su immédiatement que j’avais obtenu le rôle lorsque j’ai sauté dans les rues de Gangnam.

Les premiers détails de la saison 4 se précisent

Dans cette même entrevue, Yerin Ha et Luke Thompson ont dévoilé les premiers indices sur ce qui allait se passer dans cette quatrième saison des Bridgerton. « On peut s’attendre à un très beau mélange entre un conte de fées et la réalité. C’est une histoire d’amour comme dans les contes, mais ancrée dans le monde Bridgerton, on est forcément rattrapé par la réalité« , a d’abord confié l’acteur.

Un point de vue partagé par sa co-star, Yerin Ha. Pour illustrer ses dires, elle évoque son personnage : « On peut aussi s’attendre à un bras de fer émotionnel entre ce que leurs cœurs désirent et ce que la société souhaite pour eux. La relation entre Sophie et Benedict peut-être comparée à des montagnes russes. Je dirais que mon personnage a une destinée ‘prismatique’. En fonction du point de vue et de la lumière qui sera jetée sur elle, on en verra différents aspects« , a-t-elle expliqué. Rendez-vous en 2026 !