Alors qu’il réalisait une radio des reins, Michel Blanc a été victime d’un choc anaphylactique. Aussitôt transféré en réanimation à l’hôpital Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris, l’acteur a subi un arrêt cardiaque avant de s’éteindre vers 23h. Une nouvelle qui n’a pas manqué de provoquer l’émoi de Gérard Jugnot, son ami depuis la classe de quatrième.
De son côté, Josiane Balasko n’a pas tardé à rendre hommage à celui qu’elle estimait comme un frère. Rapidement, tous les acteurs de la troupe du Splendid, de laquelle faisait partie Michel Blanc, ont dévoilé un communiqué poignant en sa mémoire. Mais la disparition de celui qui avait peur de la mort fut davantage un choc pour Marie-Anne Chazel, mise au courant bien après ses camarades de jeu.
Sur le même sujet
La troupe du Splendid en deuil après le décès de Michel Blanc
Personne ne s’attendait à devoir dire adieu à Michel Blanc aussi tôt. Et surtout pas ses fidèles amis de la troupe du Splendid. Malheureusement, l’acteur s’est éteint brutalement ce jeudi 3 octobre aux alentours de 23h. Après un premier infarctus « peu avant 20h », il survit quelques heures auprès de son épouse Ramatoulaye, accourue en urgence à son chevet. Dans l’après-midi, l’acteur avait passé une radio des reins dans un centre spécialisé.
Mais il n’aurait pas supporté un produit, ce qui a donné lieu à un choc anaphylactique. Une heure et demie après son arrivée au centre de radiologie, Michel Blanc est admis en réanimation à l’hôpital Saint-Antoine. Hélas, il n’en ressortira jamais. Consciente de la gravité des faits, sa femme Ramatoulaye a tenu Josiane Balasko au courant de la situation. « Michel est en train de partir« , lui écrivait-elle alors par SMS.
Sa partenaire Marie-Anne Chazel l’a appris après tout le monde
Ces précisions, apportées par nos confrères de Paris Match dans leur numéro hommage à l’acteur sont les prémisses d’une triste révélation. De fait, Josiane Balasko n’a pas tardé à relayer l’information auprès de ses camarades de la troupe du Splendid. Tous sont sous le choc. Hormis Marie-Anne Chazel qui ne voit pas le message en question. Pour cause, l’actrice est en pleine représentation de la pièce Parle-moi d’amour avec Michel Leeb au Théâtre de la Michodière à Paris.
C’est seulement à sa sortie de scène qu’elle prend connaissance de la situation. Et Michel Blanc est déjà parti… « Quand elle rallume son portable à la fin de la représentation, un SMS de Josie (ndlr : Josiane Balasko) lui apprend que Michel est décédé », soutiennent tristement nos confrères de Paris Match. De toute évidence, Marie-Anne Chazel a appris cette nouvelle de plein fouet, sans préparation aucune.