Il y a une semaine, Michel Blanc nous quittait. Malgré tous les efforts de l’équipe médicale, l’acteur de 72 ans a succombé dans la soirée du jeudi 3 octobre 2024 à la suite d’un sixième arrêt cardiaque. Tandis qu’une première version relatait un choc anaphylactique survenu après un examen médical de routine, de récentes confidences viennent bousculer cette hypothèse.
Mais en ce jeudi 10 octobre, l’heure est au recueillement. En effet, les obsèques de Michel Blanc ont lieu ce jour à Paris, plus précisément à l’église Saint-Eustache. De fait, sa femme Ramatoulaye Diop, qui a pris la parole pour la première fois, ainsi que ses proches et amis vont pouvoir lui faire un dernier au revoir. Cependant, une question demeure : une enquête va-t-elle être ouverte pour mettre en lumière les réelles circonstances de son décès ? La réponse dans l’article.
Sur le même sujet
Michel Blanc nous a quittés
Mythique interprète de Jean-Claude Dusse dans les Bronzés, Michel Blanc a marqué toute une génération avec ce rôle de lourd dragueur malchanceux. Et s’il n’en avait pas fini avec sa carrière, Michel Blanc nous a, hélas, quittés le 3 octobre 2024. D’abord, la cause de son décès a été identifiée comme un choc anaphylactique, comme le révélait son grand ami Gérard Jugnot à la radio.
Selon ses informations, son ancien camarade de jeu aurait eu une grave réaction allergique à un produit de contraste alors qu’il se rendait simplement à un examen médical de contrôle. Malgré tous les moyens déployés pour le réanimer, Michel Blanc se serait éteint au bout d’un sixième arrêt cardiaque survenu dans la soirée. Mais récemment, une source hospitalière expose une tout autre théorie.
Une enquête bientôt ouverte pour déterminer les causes de sa disparition ?
D’après le magazine Marianne, les causes de la mort de Michel Blanc seraient différentes que celles évoquées jusqu’à lors. Si l’acteur se serait bel et bien rendu à son rendez-vous au centre radiologique du 14ᵉ arrondissement de Paris pour un examen du bas de l’abdomen, il n’aurait, en réalité, pas eu le temps de se voir administrer le produit de contraste. Selon une source du journal, le comédien ne se sentait déjà pas bien en arrivant sur place. Le témoin assure :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
Sa gorge le grattait, il respirait mal, et cela a commencé dès qu’il est arrivé. Contrairement à ce qui a été dit, il ne lui a pas été injecté de produits de contraste, puisqu’aucun examen radiologique n’a eu lieu.
En clair, il est impossible de savoir si cette allergie est due à un aliment ou à un antibiotique, pris quelques heures plus tôt pour soulager ses douleurs rénales. Pour la médecine, la mort de Michel Blanc est donc liée à une cause naturelle et ne va pas donner suite à une enquête. Une information confirmée par le parquet de Paris, qui a appris à l’AFP ne pas avoir été saisi du dossier. Aucune autopsie n’a alors été réalisée sur le comédien et la cause exacte de sa mort ne sera jamais connue.
Michel Blanc, figure du Splendid, est mort à l'âge de 72 ans #AFP pic.twitter.com/kqH6quEIgs
— Agence France-Presse (@afpfr) October 4, 2024