Alors que sa mère est devenue Première Dame en 2017, Tiphaine Auzière s’apprête également un jouer un rôle majeur. Mais dans les médias cette fois-ci. À 40 ans, la fille de Brigitte Macron est avocate au barreau de Paris, et reconnue par ses pairs. Après avoir réagi aux rumeurs transphobes qui entourent la femme du Président de la République, elle ajoute une corde à son arc.
Professionnellement parlant, Tiphaine Auzière ne sera plus seulement avocate. De fait, la fille de Brigitte Macron, qui a dévoilé un total look blanc, intègre l’équipe de Touche pas à mon poste. Loin de l’apparition de sa célèbre mère dans Emily in Paris, l’avocate a décroché un poste bien particulier, en lien avec ses compétences.
Sur le même sujet
La fille de Brigitte Macron rejoint l’équipe de TPMP
C’est une nouvelle que personne n’attendait ! Contre toute attente, la belle-fille du Président de la République Emmanuel Macron, intègre l’équipe de Cyril Hanouna dans TPMP. Du haut de ses 40 ans, l’avocate au barreau de Paris ajoute une nouvelle compétence professionnelle à son CV déjà impressionnant. Ce mercredi 9 octobre, Tiphaine Auzière était invitée sur le plateau du talk-show. « On reçoit Tiphaine Auzière, notre avocate, comme chaque semaine », a alors lancé Cyril Hanouna.
L’occasion pour la fille de Brigitte Macron d’intervenir sur la délinquance des mineurs. Très investie dans son sujet, elle a précisé l’importance du tribunal pour enfants. À cette même occasion, on apprend que Tiphaine Auzière tiendra une chronique en lien avec la justice et le droit de manière hebdomadaire dans Touche pas à mon poste. C’est ce que confirment également nos confrères de Télé-Loisirs. Mais cette grande nouveauté ne sort pas de nulle part.
Tiphaine Auzière décroche un poste dans le talk-show
Pour cause, Tiphaine Auzière était déjà venue sur le plateau de l’émission en mars dernier. À cette date, l’avocate faisait la promotion de son roman Assises, publié aux éditions Stock. En 2017, elle s’était exprimée sur l’impact de l’élection présidentielle sur son métier. « J’ai peut-être une chance, quand l’élection se passe en 2017, j’ai déjà terminé mes études, j’ai créé mon cabinet, j’ai une famille derrière moi, tout ça. Ce sont des garde-fous pour continuer à vivre de la même manière que je le faisais avant« , expliquait-elle alors.
« Tiphaine Auzière répondra à quatre questions que tout le monde se pose », précisent à leur tour nos confrères belges de La Libre quant à son rôle dans TPMP. Force est de constater que son expertise judiciaire et son aisance à l’oral n’ont pas longtemps fait hésiter Cyril Hanouna. Reste à savoir combien de temps la belle-fille du Président de la République officiera à ce poste. Une chose est sûre, le départ de C8 de la TNT pourrait bien compliquer les choses. Affaire à suivre.