Le jeudi 3 octobre dernier, le grand Michel Blanc a tiré sa révérence. Âgé de 72 ans, le célèbre acteur s’est éteint des suites d’un choc anaphylactique. Ou du moins, c’est la première cause qui a été évoquée. En effet, un récent témoignage a semé le doute quant aux véritables circonstances de son décès. Par conséquent, une enquête pourrait bien être ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est réellement passé.
Mais ce jeudi 10 octobre 2024, l’heure est au recueillement. Cette date, c’est le jour des obsèques de Michel Blanc, dont la cérémonie s’est déroulée à Paris, à l’église Saint-Eustache. Naturellement, sa compagne de longue date, Ramatoulaye Diop, était présente pour lui faire un dernier au revoir. À ses côtés, de nombreux pairs de l’acteur regretté sont également venus pour lui rendre un ultime hommage.
Sur le même sujet
Les obsèques de Michel Blanc, ses proches en deuil
Parmi les nombreuses célébrités venues dire au revoir à Michel Blanc, on remarque Dany Boon, Josiane Balasko, Brigitte Macron, Rachida Dati, Jean-Paul Rouve, ainsi que, bien sûr, les membres de la troupe du Splendid, amis de longue date du disparu. Durant la messe, deux personnes se sont avancées devant l’assemblée pour dire quelques mots. Et le discours de Jean-Paul Rouve a particulièrement marqué les esprits.
« Putain, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? », a-t-il lancé, faisant référence aux premiers mots de Gérard Jugnot à l’annonce du décès de Michel Blanc. Puis, il a ajouté devant un parterre endeuillé : « À cause de toi, on se retrouve comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église. » Une touche d’humour derrière laquelle l’acteur de Nos Jours Heureux dissimule sa peine profonde.
Le dernier achat de l’acteur avant sa disparition dévoilé
Dans la suite de son discours, Jean-Paul Rouve a continué de teinter son hommage en racontant une drôle d’anecdote à propos de son défunt ami. En effet, il a souhaité partager à l’assemblée le dernier achat surprenant de Michel Blanc : « Michel venait de s’acheter une veste tyrolienne. » En mémoire de cet acteur qui a fait rire tant de personnes durant sa grande carrière cinématographique, Jean-Paul Rouve se permet une pointe d’ironie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
« J’imagine le vendeur qui le regarde partir, tout excité, et qui appelle sa femme : Chérie, j’ai vendu la veste ! » s’amuse-t-il d’abord. Puis, il a poursuivi, non sans émotion : « La seule bonne nouvelle de ce qui arrive aujourd’hui, c’est que tu ne la porteras jamais ». Une conclusion aussi bien amusante que touchante au vu des circonstances. Nul doute que Michel Blanc restera jamais à graver dans l’esprit de chacun.
"Michel aurait détesté cet endroit": l'ultime hommage du Splendid à Michel Blanc au Père-Lachaisehttps://t.co/vJHxKMFa0f pic.twitter.com/SXAZ4O3ubm
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) October 11, 2024