Tandis que le nom de la première candidate a déjà été révélé, de nombreuses exclusivités voient le jour. Il faut dire que le compte à rebours est officiellement lancé. D’ici quelques heures, les téléspectateurs découvriront les visages de cette promotion 2024 de la Star Academy. Ce sera également l’occasion d’observer les nouveautés de cette saison.
Une chose est certaine, un hommage sera rendu à Grégory Lemarchal à l’occasion des 20 ans de sa carrière. Mais avant cela, les académiciens devront faire leurs preuves, en évaluation et sur scène lors des Primes. Et qui dit Prime dit hymne ! Comme chaque année, les élèves auront leur musique phare. Mais laquelle va succéder à Au bout de mes rêves ?
Sur le même sujet
Nouvel hymne pour la Star Academy 2024
Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy est de retour sur TF1. Une nouvelle promotion d’académiciens s’apprête à faire sa rentrée au château de Dammarie-les-Lys. Le compte officiel du programme vient d’ailleurs de dévoiler l’intérieur d’exception de la demeure. Avec une nouvelle décoration à la pointe de la mode, et des équipements derniers cris, les jeunes artistes en herbe pourront progresser plus vite que quiconque. Une formation de rêve en l’espace de trois mois qui a déjà révélé de nombreux talents.
De Jenifer à Nolwenn Leroy, en passant par Élodie Frégé, Sofia Essaïdi, Grégory Lemarchal et plus récemment Pierre Garnier, tous ont reçu le meilleur des enseignements en passant par la Star Academy. Cette année, les élèves devront toutefois compter sur un nouveau corps professoral. Exit Cécile Chaduteau à l’expression scénique puisque Marlène Schaff prend sa place. De même que Coach Joe est remplacé par Ladji Doucouré, Pierre de Brauer par Hugues Hamelynck et Adeline Toniutti par Sofia Morgavi.
Un choix étonnant qui divise la Toile
Du côté des répétitrices, Lucie Bernardoni endosse à nouveau le costume. Mais aux côtés de Fanny Delaigue puisque Marlène Schaff a obtenu une belle promotion. Voilà qui devrait ravir les nouveaux académiciens, en pleine répétition. Outre leurs performances personnelles, ils devront s’accorder sur un nouvel hymne. Comme chaque année depuis 2001, celui-ci devient emblématique pour chaque saison. Après La Musique, Paris Latino, Laissez-moi danser, La Bamba ou plus récemment Au bout de mes rêves, un nouveau tube est attendu.
Contre toute attente, c’est le titre Recommence-moi de Santa qui a été choisi comme hymne de la saison 12 de la Star Academy. Un choix étonnant dévoilé par nos confrères de Pure Charts. De fait, l’émission nous avait jusque-là habitués à des chansons plus anciennes. Cette fois-ci, rien de pus récent puisque la version originale est sortie en 2024. Du côté des réactions, ce choix divise. Si certains sont très heureux, d’autres sont visiblement très surpris et certains estiment même que ce sera un flop. L’avenir nous dira qui avait raison.