Révélée en 2011 dans la première saison de Carré Viiip sur TF1, la belge Aurélie Dotremont est aujourd’hui suivie par 1,5 million d’abonnés sur Instagram. Pourtant, la jeune femme de 33 ans évolue dorénavant loin de la télé-réalité. Personnalité culte des Anges, elle s’est récemment confiée sur ce qu’elle a déjà fait malgré elle sous l’emprise de médicaments. Malheureusement, la notoriété va souvent de pair avec les critiques acerbes.
Et ce n’est pas Aurélie Dotremont qui dira le contraire. Jugée quotidiennement sur son poids, la jeune femme se retrouve régulièrement au cœur de polémiques. Alors que son état de santé se dégrade, elle n’a jamais caché être passée plusieurs fois par la case chirurgie esthétique. Contre toute attente, elle vient de réitérer l’expérience avec une opération du nez.
Sur le même sujet
Aurélie Dotremont avoue avoir refait son nez
Augmentation mammaire, liposuccion, implants fessiers, injection dans les lèvres, Botox dans le front… De toute évidence, la chirurgie et la médecine esthétique n’ont plus aucun secret pour Aurélie Dotrement. À 33 ans, la jolie belge est déjà passée par la case bistouri à maintes reprises au cours de ses 13 dernières années de notoriété. Pourtant, elle tire aujourd’hui des conséquences dramatiques de ses actes pas toujours réfléchis. « SVP ne faites jamais de chirurgie ou d’opération à l’étranger !!!!!! », a-t-elle mis en garde en story Instagram.
« Moi, par manque d’argent et parce que jetait complètement conne j’ai été me faire BOUSILLER TOUT LE CORPS LA BAS !!!!! Svp si vous n’avez pas les moyens ne faites rien !!!!!« , poursuit-elle. Mais, contre toute attente, cela ne l’a pas empêchée de réitérer l’opération en France. Et bien encadrée cette fois-ci. De fait, elle vient de révéler qu’elle avait subi une opération du nez récemment. « Bon vas-y, j’ai toujours tout assumé alors ok j’me suis fait opérer du nez ! », a-t-elle écrit. Autant dire que cette annonce a provoqué de vives réactions.
La candidate s’explique et montre le résultat
Dans sa lancée, Aurélie Dotremont est revenue sur ce choix. « J’arrivais pas à respirer correctement et je n’aimais pas la pointe qui est retombée avec l’âge », explique-t-elle dans un premier temps. Elle avoue ensuite que « même [ses] parents ne savaient pas » qu’elle allait se faire opérer. Pour autant, la jeune femme a bien réfléchi avant de se lancer cette fois-ci. Et elle est consciente que c’est quelque chose d’important. « Après vous attendez pas à un truc de fou ça va un peu me rajeunir, mais pas me changer le visage quoi », tient-elle à préciser.
Mais si l’opération s’est bien passée, Aurélie Dotremont semble avoir du mal à vivre les jours qui suivent. « C’est le pire que j’ai eu à subir », confie-t-elle. De fait, pour la première fois après une opération, elle se retrouve confrontée à des crises d’angoisse. Ce qui l’amène à des vomissements. Elle craint donc que la cicatrice ne résiste pas à la pression dans ces moments-là. Alors que son prochain rendez-vous de contrôle est fixé au 16 octobre, on ne peut que lui souhaiter du courage et de la patience.