1. Accueil
  2. People

Cauet : une de ses accusatrices piégée dans un échange de SMS qui en disent long

par Faustine

Cauet : une de ses accusatrices piégée dans un échange de SMS qui en disent long
Crédit photo : @Instagram

Alors que l’animateur Sébastien Cauet fait toujours l’objet d’une enquête pour agressions sexuelles, la découverte de certains messages pourrait plaider en sa faveur. Détails.

Visé par des plaintes pour viols et agressions sexuelles, incluant au moins une mineure aux moments des faits, Sébastien Cauet mène une bataille juridique depuis plus d’un an désormais. Pour cause, il ne cesse de clamer son innocence et accepte de se rendre lui-même aux autorités comme preuve de bonne volonté. Qui plus est, l’animateur assure être la victime d’un complot et a déposé plainte à son tour pour harcèlement en ligne et diffamation, le 23 octobre 2023.

Puis, fin novembre, le compagnon de Nathalie Dartois a déposé une nouvelle plainte contre X, cette fois pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée. Une défense que les enquêteurs commencent à prendre au sérieux : si, d’une part, une femme suspectée de l’avoir fait chanter a été placée en garde à vue, des messages dévoilés par le JDD semblent encourager cette version.

Un piège tendu à l’une des plaignantes

Ces échanges ont été relayés par Anthony Salinas. Ce dernier se présente comme un ancien fan de Cauet et connaît bien Julie Ollivier, l’une des accusatrices, remarquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’homme atteste alors avoir eu une brève aventure avec la plaignante et que, depuis, ils maintiennent une relation de confiance. Persuadé de l’innocence de Cauet la concernant, il a donc proposé à l’animateur de « tendre un piège » à la jeune femme…

Comme en témoignent les documents du JDD, Anthony Salinas et Julie Ollivier ont eu une conversation par le biais de la messagerie Snapchat, où la plaignante semble reconnaître, bien qu’il puisse s’agir d’ironie, qu’elle a bel et bien menti au sujet de l’animateur radio. Dans cet échange daté du 23 novembre 2023, l’homme met les deux pieds dans le plat pour tenter de déceler la vérité.

Un échange qui pourrait plaider en faveur de Cauet

Ainsi, Anthony Salinas fait mine de rien : « C’est obligé t’as une idée en tête, t’as pas fait ça juste pour ton égo ». Ce à quoi l’accusatrice répond : « Cher pour lui », puis de poursuivre : « Honnêtement 500K. Et je retire ma plainte ». Afin d’obtenir des aveux clairs une bonne fois pour toutes, l’homme va droit au but, tout en continuant de se prêter au jeu. Il déclare alors :

Mais c’est là où tu es bête Julie. Pourquoi tu n’as pas appelé Seb pour le menacer au lieu de déposer plainte ? Maintenant c’est trop tard, tu m’as dit hier au tel que tu ne voulais pas qu’il ait de problèmes. Il a plus de carrière. Ça a fonctionné mais imagine si ça vient à se savoir que t’as menti. Surtout pour le viol ?

Et la réponse de Julie Ollivier est étonnante. « Tu sais, j’ai honte et j’ai menti pour lui et moi », écrit la jeune femme. Ce à quoi Anthony rétorque :  » Mais tu seras encore plus foutue quand il sera prouvé que tu n’as pas été violée, ma Ju ». Pour dernière réponse, la plaignante déplore seulement que son ami a raison. Une discussion que les enquêteurs examinent de près et qui pourrait bien plaider en faveur de Sébastien Cauet dans cette histoire. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur