Cette nouvelle saison de Pékin Express regroupait 7 anciens binômes emblématiques de précédentes saisons. Dorénavant, ils ne sont plus que deux à pouvoir prétendre à la victoire de Pékin Express : L’Épopée des Maharadjas. Angie, en duo avec Nathalie qui a eu très peur une nuit en Inde, ne fait plus partie de l’aventure.
Au même titre que Fabrice et Briac, qui s’est cassé une dent dès la première étape. Ainsi que Hoang et Quyen, frustrés par leur élimination. Seuls deux binômes restent, à savoir Jean-Claude et Axel, ainsi que Clément et Émeline. Lors de la demi-finale ce samedi 12 octobre, Claire et Christophe ont signé la fin de leur aventure. Ils étaient pourtant les seuls à avoir remporté une victoire précédemment, lors de la saison 14.
Sur le même sujet
Claire et Christophe éliminés de Pékin Express
Ce samedi 12 octobre 2024, Claire et Christophe vivaient leur dernière soirée sur M6 dans la saison 19 de Pékin Express : L’Épopée des Maharadjas. Aux portes de la finale, le père et la fille ont sonné la fin de l’aventure en tirant une enveloppe éliminatoire. Une déception immense pour ceux qui avaient remporté la saison 14 du programme. Au soir de leur révérence, nos confrères de Télé-Loisirs ont recueilli leur propos sur ce parcours fastidieux à travers l’Inde.
Au sujet de leur aventure, Christophe et Claire gardent des souvenirs impérissables. « On a été plus professionnels que dans la saison 14, on a joué vraiment comme des compétiteurs de sport. On faisait du stop avec précision, grâce à un certain nombre de secrets », confie le papa. « C’était un Pékin incroyable, on a joué sport, fair-play et il y avait une super ambiance entre les candidats. On a vraiment essayé de tout donner mais c’était dur puisque tout le monde connaissait les rouages de l’émission », précise quant-à-elle Claire.
Ils s’expriment après leur élimination
De toute évidence, Claire et Christophe ne se seraient vu participer à Pékin Express avec personne d’autre. Complémentaires, le père et la fille ont réussi « à connecter [leurs] caractères pour avancer ensemble dans la bonne humeur ». Pas du tout préparé à ce genre d’aventure, le papa l’a davantage fait par amour pour sa progéniture. « Je le faisais pour ma fille et je n’envisage pas de le faire autrement que pour ma fille », admet-il. Quant à leur défaite, la jeune femme a encore du mal à l’accepter, même si elle y voit un signe.
Après avoir battu un record sur Pékin Express en restant trois heures le bras tendu sur une épreuve d’immunité, Claire « ne pensait pas avoir autant de mental ». Interrogé sur les retours négatifs de certains téléspectateurs, Christophe estime être passé « pour un vilain petit canard ». De son côté, sa fille est catégorique. « 50 % des gens nous aiment, 50 % nous détestent. Ceux qui aimaient Fabrice et Briac, ils nous détestent. Il y a des gens qui nous insultent sur Instagram, au début on regarde puis on se demande quel est l’intérêt », raconte-t-elle.