1. Accueil
  2. People

« J’étais toute n… » : Yseult se confie sur son feat inattendu avec Kanye West

par Lola

"J’étais toute n…" : Yseult se confie sur son feat inattendu avec Kanye West
Crédit photo : Yseult / Kanye West @Instagram

Après son feat avec Kanye West, l’autrice compositrice interprète Yseult est revenue sur cet événement inattendu face à Mouloud Achour dans Clique, en faisant une révélation surprenante.

Pas un jour ne passe sans que Kanye West ne soit au cœur d’une polémique. À 47 ans, le rappeur américain à la renommée mondiale divise. Il faut dire que les accusations à son encontre ne manquent pas. Celui qui terrorise visiblement son ex-femme Kim Kardashian est sous le coup d’une plainte pour agression et harcèlement sexuel sur son ex-assistante.

Alors qu’il serait en instance de divorce avec l’australienne de 29 ans, Bianca Censori, le rappeur poursuit sa carrière artistique. Avant sa performance inquiétante avec sa fille North à Paris, il a travaillé sur l’album Vultures 2, sorti en août 2024. Pour ce projet, il a pu compter sur l’ambassadrice de L’Oréal Paris, la française Yseult.

Yseult en featuring avec le rappeur Kanye West

Révélée en 2013 dans la saison 10 de la Nouvelle Star sur D8, Yseult est aujourd’hui une artiste incontournable du paysage musical français. Après son premier single La vague en 2014, elle rencontre le succès en 2019 avec Corps, certifié disque de diamant. L’année suivante, Indélébile est certifié disque d’or. Contre toute attente, la jeune femme de 30 ans est devenue la première femme française noire à entrer dans le classement américain Billboard 200 en juillet 2024.

De même qu’elle est l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify avec plus de 3 millions d’écoutes quotidiennes. Il n’est donc pas étonnant que le nom d’Yseult soit parvenu aux oreilles de Kanye West. Le 1er octobre dernier, elle a évoqué sa collaboration avec le rappeur américain face à Mouloud Achour sur le plateau de Clique. Le journaliste a lancé le sujet en évoquant le principe de « liberté ». Pour cela, il a diffusé un extrait de la définition donnée par Kanye West.

Elle livre un détail inattendu sur leur collaboration

« La liberté, c’est la liberté d’expression, c’est la famille, c’est la concentration, la clarté, c’est l’organisation, c’est aussi avoir ses opinions, c’est pouvoir comprendre ses opinions, se comprendre soi-même », a-t-il répondu. Yseult confie se reconnaître dans les paroles de Kanye West. « C’est un truc de fou », déclare-t-elle au sujet de leur collaboration sur l’album Vultures 2. « J’étais chez Léa Castel, et en fait, il y a un producteur qui s’appelle Adam. Et j’ai commencé à composer le truc, à chanter la mélodie, j’enregistre sur mon téléphone« , se souvient-elle.

Un an ou deux plus tard, le producteur l’appelle tandis qu’il est à Milan. « Y’a Ty Dolla Sign. Je vais essayer de placer le son »lui dit-il. Puis il rappelle pour lui dire que « c’est bon ». Yseult ne comprend pas de suite de quoi il parle. « J’étais dans ma cuisine, j’étais toute nue, j’ai entendu ça, j’ai eu les larmes aux yeux direct », se remémore l’artiste. « C’est un accélérateur de carrière formidable en fait », conclut en beauté le journaliste Mouloud Achour, face à la jeune femme, toujours aussi émerveillée d’avoir pu collaborer avec Kanye West.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur