Le 12 octobre 2023, le corps sans vie de Marwan Berreni était retrouvé pendu dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. Deux mois plus tôt, l’acteur avait renversé une femme qui traversait à un passage piéton. Un an après le drame qui lui a causé de graves séquelles, la victime s’est confiée.
De leur côté, les acteurs de Plus Belle La Vie se sont souvenus de leur collègue de tournage, qui était avant tout leur ami. À commencer par Léa François, l’interprète de Barbara, qui fut longtemps sa petite-amie à l’écran. Quant à Laurent Kérusoré, il n’a pas caché son émotion non plus. À présent, ce sont les parents de Marwan Berreni qui évoquent leur fils.
Sur le même sujet
L’acteur Marwan Berreni décédé il y a un an
Un an après la disparition de Marwan Berreni, un ouvrage qui retrace son parcours et celui de son frère Bilal a vu le jour. Paru aux éditions Les Arènes ce 10 octobre 2024, Deux frères est écrit par la journaliste de Libération, Charlotte Chaffanjon. Le récit revient sur le destin tragique de Bilal et Marwan Berreni. À noter que le premier est décédé dix ans plus tôt à Detroit, une ville de l’État du Michigan aux Etats-Unis. Et ce, des suites d’un assassinat.
Autant dire que les disparitions des deux frères interrogent, tant elles sont toutes deux dramatiques. L’ouvrage « retrace l’histoire de ces deux frères foudroyés par des drames hors normes ». À cette occasion, la journaliste Charlotte Chaffanjon a pu s’entretenir avec les parents de Marwan Berreni. On apprend ainsi que Mourad et Martine Berreni ont décidé de changer de vie à la suite de ce second drame. Loin de l’Yonne où ils vivaient, ils ont fait le choix d’emménager en Bretagne.
Ses parents ont totalement changé de vie
“Il m’envoie une photo de Martine, souriante, les bottes jaunes dans le sable, au bord de la mer, avec cette citation de l’écrivain persan Hodjviri : ‘La vie est un rêve dont la mort nous réveille’. Ils se trouvent dans le Morbihan à la recherche de leur future maison. Pour Bilal et Marwan, ils écrivent désormais l’histoire de leurs parents après eux”, lit-on dans Deux Frères. “Ce jour de février, après le déjeuner, Mourad et Martine parlent de leur rêve de s’installer en Bretagne. Ils ont déjà passé trois jours à Saint-Malo, une merveille”, souligne l’autrice.
Un nouveau départ nécessaire loin du foyer qui a vu grandir Bilal et Marwan Berreni. Pour la maman des deux hommes, ces événements restent incompréhensibles. “Notre maison, c’est la lumière. Tout allait bien et je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me dis dans une famille qui a des failles, peut-être que ça peut s’expliquer, mais chez nous ? Rien n’explique cela. C’est vrai qu’il y a un mystère avec eux”, raconte-t-elle, encore sonnée par la disparition de ses deux uniques fils.