Ce mercredi 16 octobre 2024, L’Amour Ouf est sorti en salles de cinéma. Très attendu, le film de Gilles Lellouche est composé d’un casting cinq étoiles. Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, mais aussi et surtout François Civil et Adèle Exarchopoulos. Véritables stars du cinéma français, le duo serait même en couple dans la vraie vie.
Mais pas question pour eux de s’étendre sur ce sujet privé. François Civil l’a d’ailleurs bien fait comprendre après une interrogation sur sa relation avec Adèle Exarchopoulos. Quant à l’actrice, elle l’a choqué avec une révélation en plein direct. Mais elle a également livré un joli témoignage suite aux premiers retours de spectateurs sur L’Amour Ouf.
Sur le même sujet
Adèle Exarchopoulos et François Civil à l’affiche de L’Amour Ouf
Invités du JT de 13h sur France 2 ce mercredi 16 octobre 2024, François Civil et Adèle Exarchopoulos ont répondu aux questions de Julian Bugier sur le film L’Amour Ouf, dont ils partagent l’affiche. Réalisé par Gilles Lellouche, ce drame romantique retrace l’histoire de Clotaire et Jackie, depuis les paysages du Nord de la France des années 80. Pour les deux acteurs, l’avis du public reste primordial. Et ils se sont livrés sans filtre à ce sujet.
« J’espère vraiment que ça va toucher les gens, que ce soit une personne ou des milliers, je préfère des milliers on ne va pas se mentir« , a confié l’actrice. « On a la chance d’être complices dans la vie, donc ça facilite aussi le travail. Mais les scènes difficiles d’émotion qu’on a à jouer, au fait, on a juste à écouter, à être avec elle, et ça y va », a dévoilé, de son côté, François Civil au sujet de celle qui partage l’affiche avec lui.
L’actrice se livre sur les premiers retours de spectateurs
« Souvent on fait la promo à reculons, ce n’est pas un exercice facile… Mais là, on est tous fans du film, je parle des acteurs qui sont dans le film, que du coup c’est assez facile. Donc comme disait Adèle on espère que les gens vont se l’approprier et vont le vivre comme on l’a vécu », a poursuivi François Civil sur le plateau de France 2. Malgré sa « petite dose d’appréhension » sur les premiers retours à chaud, Adèle Exarchopoulos a vite été rassurée.
De fait, l’actrice de 30 ans a livré un joli témoignage suite aux premières réactions de spectateurs après les projections de L’Amour Ouf. « On a des retours de gens qui disaient ça m’a donné envie de tomber amoureuse ou j’ai rappelé mon ex… Et ça s’est quand même la meilleure richesse quand on fait du cinéma », a révélé Adèle Exarchopoulos, visiblement ravie que le film ait pu éveiller des consciences. Et qu’il soit également un déclic pour de nouvelles histoires d’amour.