1. Accueil
  2. People

Décès de Liam Payne : ne vous faites pas avoir par cette fausse vidéo qui circule

par Faustine

Décès de Liam Payne : ne vous faîtes pas avoir par cette fausse vidéo qui circule
Crédit photo : @Instagram

Après le décès tragique de Liam Payne, une fausse vidéo circule sur les réseaux sociaux. Ne vous faites pas avoir ! Toutes les explications. 

Cela fait désormais quelques heures que la nouvelle circule tant sur la Toile que dans les médias : le chanteur Liam Payne est décédé. Ce mercredi 16 octobre, l’ex-membre des One Direction âgé de 31 ans a succombé à ses blessures après avoir fait une chute du haut du troisième étage de l’hôtel dans lequel il séjournait. En effet, le jeune papa profitait d’un voyage en Argentine avec sa compagne, Kate Cassidy, au moment du drame.

Pour l’heure, les enquêteurs n’excluent pas la thèse d’un suicide, notamment au regard de l’état dans lequel sa chambre a été retrouvée. De plus, Liam Payne s’était confié sur un mal-être profond auprès de son ex-fiancée, la mannequin Maya Henry. Peu de temps après l’annonce du décès du chanteur, une vidéo a commencé à circuler sur X, montrant un homme chutant d’un balcon, affirmant à tort qu’il s’agit de Liam Payne. Tous les détails dans l’article.

Liam Payne nous a quittés, les hommages fleurissent

Membre fondateur du groupe One Direction aux côtés de Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan, Liam Payn a marqué toute une génération. C’est donc un véritable choc qu’a provoqué l’annonce de sa mort cette nuit du 16 au 17 octobre 2024. Ainsi, le public de l’artiste est en deuil et peine à croire à sa disparition. En parallèle, plusieurs personnalités ont rendu hommage au chanteur regretté.

C’est « la pire nouvelle », a alors écrit Dermot O’Leary sur Instagram. Ce dernier est le présentateur de l’émission X Factor dans laquelle Liam Payne a fait ses débuts. « Je suis tellement bouleversé », a également témoigné le chanteur Charlie Puth dans sa story Instagram. Pour rappel, les deux artistes avaient collaboré en 2017 pour une chanson, à l’occasion du premier album solo de Liam Payne.

Une fausse vidéo circule

Hélas, certaines personnes malintentionnées profitent de cette tragédie pour faire du buzz. En effet, plusieurs comptes se sont mis à partager une vidéo sur le réseau social X. Dans celle-ci, on aperçoit un homme faire une lourde chute depuis un balcon. Ainsi, ces fameux utilisateurs affirment qu’il s’agit de Liam Payne sur les images. Ne vous faites pas avoir, il n’en est rien ! 

Les comptes détournent une ancienne vidéo pour laisser penser que ces images, tragiques, montrent la chute fatale du chanteur. Mais, en réalité, elles n’ont rien à voir avec le décès du Britannique. Il s’agit d’une vidéo, qui date de septembre 2023, montrant la chute d’un homme qui a voulu s’enfuir de son appartement en feu à Mexico, comme l’ont rapporté plusieurs médias mexicains à l’époque. Cet homme de 24 ans a perdu la vie dans la chute. Preuve qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur internet.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x