Ce mercredi 16 octobre 2024, le chanteur britannique Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans. Le jeune homme se trouvait alors dans un hôtel de Buenos Aires en Argentine. Une chute du troisième étage est à l’origine de sa mort. Si l’on n’en sait pas davantage sur les circonstances, une fausse vidéo circule actuellement à ce sujet sur la Toile.
Au moment des faits, Liam Payne était avec sa compagne, l’influenceuse Kate Cassidy, dont il partageait la vie depuis deux ans maintenant. Auparavant, le chanteur des One Direction avait partagé la vie de Cheryl Cole. Ensemble, le couple avait donné naissance à un petit garçon en 2017. Mais leur relation était vraisemblablement compliquée.
Sur le même sujet
Décès de Liam Payne à seulement 31 ans
Le monde entier est en deuil après la mort prématurée d’une superstar britannique. À 31 ans, le chanteur Liam Payne a quitté ce monde dans de tragiques circonstances. Le fidèle compère de Niall Horan, Louis Tomlinson, Harry Styles et Zayn Malik dans les One Direction a fait une chute du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires en Argentine. Le choc lui a été fatal. Les secours dépêchés sur place n’ont eu d’autres choix que de constater son décès. Aucune réanimation n’étant envisageable.
Quelques minutes plus tôt, le réceptionniste de l’hôtel s’en était remis aux forces de l’ordre pour tenter de calmer le jeu. Il expliquait alors au téléphone que Liam Payne était incontrôlable, cassant tout dans la chambre. Et qu’il semblait être sous l’usage d’alcool et de stupéfiants. Tandis qu’il craignait le pire, cela s’est malheureusement produit. Depuis, ses fans du monde entier sont en deuil. Et l’annonce a aussitôt provoqué une onde de choc à travers la planète.
Des clichés de son corps provoquent la colère
Toujours aux premières loges, le média américain TMZ s’est empressé de couvrir la sordide affaire. Et ce, en dévoilant des photos du corps de Liam Payne dans un article publié ce jeudi 17 octobre 2024. Sur la première, on peut apercevoir le bras tatoué du chanteur. Quant à la seconde, elle laisse apercevoir sa hanche. « On distingue le tatouage d’une horloge sur son avant-bras gauche et d’un scorpion sur son abdomen, ce qui confirme les déclarations des premiers témoins », écrivait alors le tabloïd.
Face à la colère provoquée par la publication de ces clichés, TMZ a rapidement modifié son article, en prenant soin de retirer les deux photos problématiques. Ils écrivent dorénavant avoir « vu une photo du corps de Liam sur la terrasse ». Sur X, les internautes se sont emballés. « Un peu de respect pour lui, ses amis et sa famille », « Des crétins méprisables », ou encore « Ces gens-là sont une véritable fosse septique », peut-on lire.
TMZ posting Liam Payne’s dead body and saying they didn’t show the WHOLE thing because THAT would be wrong ??!?
Class can’t be bought. pic.twitter.com/DtZOykxeEY
— Someone Had To Say It… (@S0meoneHadTo) October 16, 2024