Il avait fêté ses 31 ans le 29 août dernier. Liam Payne, inoubliable membre des One Direction, est tragiquement décédé ce mercredi 16 octobre à Buenos Aires en Argentine. La superstar britannique laisse derrière elle un petit garçon de 7 ans. Prénommé Bear Payne, il est né de ses amours avec la chanteuse Cheryl Cole.
Depuis plusieurs jours, Liam Payne était en vacances en Argentine avec sa compagne, l’influenceuse Kate Cassidy. En couple depuis deux ans, ils s’affichaient régulièrement ensemble sur le réseau social TikTok. Depuis le drame, des images de la chambre d’hôtel dans laquelle ils résidaient ont été publiées. Retour sur les dernières heures de vie du chanteur !
Sur le même sujet
Liam Payne s’est éteint ce mercredi 16 octobre
« Il a tout cassé dans sa chambre et nous avons besoin que vous envoyiez quelqu’un. Je ne sais pas si sa vie est en danger, mais sa chambre a un balcon et nous avons peur qu’il fasse quelque chose, qu’il attente à sa vie », s’est empressé de confier le réceptionniste de l’hôtel Casa Sur, situé dans le quartier de Palermo à Buenos Aires en Argentine, au téléphone. À l’autre bout du fil, les autorités locales enregistrent sa demande. Malheureusement, le temps qu’elles arrivent, Liam Payne était déjà mort.
De fait, l’ancien membre des One Direction a chuté du troisième étage. Aux alentours de 17h, le drame est constaté par l’équipe médicale dépêchée sur place. Contre toute attente, le comportement de Liam Payne ces derniers mois laissait présager qu’une tragédie allait se produire. Écran de télévision cassé, verres d’alcool, différentes substances posées sur une table, bougies, briquets… La liste des constatations de sa chambre d’hôtel n’en finit pas. Et elle laisse évidemment présager que le jeune homme était sous l’emprise de substances.
Le récit des dernières heures de vie du chanteur
De leur côté, plusieurs médias locaux citent un comportement « instable ». Pourtant, quelques heures avant sa mort, Liam Payne avait pris la parole sur les réseaux sociaux. Il évoquait notamment les raisons de sa présence sur le sol argentin. « Nous allons en Argentine. Premièrement, parce que nous devons y aller, deuxièmement parce que nous voulons y aller et troisièmement parce que Niall Horan y joue et je voudrais le saluer », déclarait-il, toujours aussi complice avec son compère des One Direction.
Après une cure de désintoxication pour son addiction à l’alcool en 2023, Liam Payne avait confié ne plus vraiment se reconnaître. D’après le média Page Six, il « traversait depuis longtemps des périodes où son comportement était désastreux ». Dans une vidéo postée une heure avant sa mort sur Snapchat, mais datant de quelques jours plus tôt, le chanteur était détendu. « Voici la table du petit-déjeuner. On profite du petit déjeuner et du café même s’il est 1 h de l’après-midi », déclarait-il face à la caméra…
this is absolutely so insane bc wym liam payne was just posting on his snapchat story only an hour ago?? pic.twitter.com/xrwNT999MA
— d’aujah 🫧 (@daujahmarie) October 16, 2024