L’annonce du décès de Liam Payne, membre fondateur de One Direction, a provoqué une onde de choc dans l’industrie musicale. À seulement 31 ans, le chanteur est tragiquement décédé le mercredi 16 octobre dernier, après une chute du balcon du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Alors que les premières informations évoquaient un accident, de nouvelles révélations suscitent des questions sur les circonstances exactes de sa mort.
Ainsi, son ex-petite amie, Maya Henry, a évoqué la grande détresse psychologique dans laquelle se trouvait l’artiste. Également, des images de sa chambre d’hôtel quelques heures avant le drame montrent un véritable chaos. À ce titre, il semblerait que Liam ait été sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. Ces éléments font désormais douter de l’hypothèse accidentelle, laissant planer le doute sur un possible suicide.
Sur le même sujet
Les révélations choquantes sur les dernières heures de vie de Liam Payne
Nous avons appris que Liam Payne s’était rendu en Argentine pour une pause avec sa compagne, l’influenceuse Kate Cassidy. Ensemble depuis deux ans, le couple partageait régulièrement des moments intimes sur les réseaux sociaux. Cependant, ce séjour en apparence paisible a viré au cauchemar. Peu avant le drame, le réceptionniste de l’hôtel Casa Sur, avait alerté les autorités locales : « Il a tout cassé dans sa chambre et nous avons besoin que vous envoyiez quelqu’un. Je ne sais pas si sa vie est en danger, mais sa chambre a un balcon et nous avons peur qu’il fasse quelque chose, qu’il attente à sa vie. »
Malgré cet appel désespéré, les secours sont arrivés trop tard. Aux alentours de 17 heures, les équipes médicales dépêchées sur place ont constaté son décès. Les dernières heures de vie du chanteur laissent entrevoir un climat de chaos. La scène dans sa chambre d’hôtel évoque un profond mal-être : télévision brisée, verres d’alcool, substances illicites éparpillées sur une table… Ce comportement instable, signalé par plusieurs médias locaux, n’a pourtant pas empêché Liam de s’exprimer sur les réseaux sociaux quelques heures avant le drame. Il expliquait sa présence en Argentine, mentionnant sa volonté d’assister au concert de son ancien acolyte des One Direction, Niall Horan. Mais le destin en a décidé autrement.
this is absolutely so insane bc wym liam payne was just posting on his snapchat story only an hour ago?? pic.twitter.com/xrwNT999MA
— d’aujah 🫧 (@daujahmarie) October 16, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
Ce que l’autopsie révèle…
Le mercredi 16 octobre, vers 20h30 heure locale, le corps de Liam Payne a été retiré de l’hôtel Casa Sur à Buenos Aires, près de trois heures après son décès. Une source policière a confirmé jeudi que l’autopsie a révélé de multiples traumatismes ainsi qu’une hémorragie interne et externe, causées par cette chute. Les résultats préliminaires évoquent « 25 lésions compatibles avec une chute d’une grande hauteur ». Toutefois, l’équipe médicale, arrivée quelques minutes après l’appel d’urgence de l’hôtel, n’a pu que constater le décès du chanteur. Et selon les services du procureur, « plusieurs objets et du matériel détruits » ont été retrouvés dans la chambre d’hôtel, ainsi que des substances qui pourraient indiquer une consommation d’alcool et de drogues.
L’enquête a également permis de saisir des médicaments dans la chambre, dont le Clonazepam, un anxiolytique et des comprimés énergisants. Si les analyses toxicologiques sont encore attendues, la justice enquête sur une « mort d’origine douteuse », bien que les premiers éléments n’indiquent aucune intervention extérieure. L’autopsie n’a relevé aucune blessure de type défensif sur les mains de Liam Payne, ce qui pourrait suggérer une chute dans un état d’inconscience. Cela renforcerait la thèse d’un accident, bien que les circonstances exactes restent à éclaircir. Les autorités ont également recueilli cinq témoignages, dont ceux de trois employés de l’hôtel et de deux femmes qui se trouvaient dans la chambre de Payne plus tôt dans la journée. L’enquête devra établir s’il y a eu une éventuelle intervention de tiers dans les événements ayant précédé la chute tragique du chanteur.