Le mercredi 16 octobre dernier, Liam Payne perdait la vie à seulement 31 ans. L’ancien membre des One Direction a chuté du troisième étage, situé à 40 mètres de haut. Il résidait alors à Buenos Aires en Argentine avec sa compagne Kate Cassidy, à qui il avait prévu de s’unir l’année prochaine. Contre toute attente, sa chute a eu lieu dans un état d’inconscience, tandis qu’il était sous l’emprise de drogue, d’alcool et de médicaments.
À ce sujet, un employé de l’hôtel est suspecté d’avoir fourni des médicaments au chanteur. Cette piste est née de l’enquête ouverte par les autorités argentines. Bien décidées à mettre la main sur celui ou celle qui a fourni Liam Payne, ils ont lancé une opération de police de grande envergure. De quoi retarder les obsèques de la star en Angleterre.
Sur le même sujet
Une enquête en cours dans l’hôtel de Liam Payne
Liam Payne résidait en Argentine afin d’obtenir son visa O-1 afin d’entrer aux Etats-Unis. Réservé aux artistes et sportifs de haut niveau, ce document administratif requiert des points primordiaux. À savoir celui d’avoir un casier vierge, et de n’avoir aucun souci d’addiction avec les drogues. Hélas, ce fut le cas pour le chanteur britannique qui était en cure de désintoxication au cours de l’année 2023. Toutefois, ses soucis semblaient derrière lui aujourd’hui.
C’est tout du moins ce qu’affirmaient les proches de Liam Payne qui le décrivaient comme étant totalement sobre. Cela va donc à l’encontre des résultats des analyses toxicologiques, ordonnées suite à son décès. Si l’autopsie décrit « une hémorragie interne et externe » d’après nos confrères de l‘AFP, il avait ingéré de nombreuses drogues et de l’alcool avant sa chute. Il se trouvait donc dans un « état semi-conscient ou de totale inconscience » au moment de sa mort.
Les autorités argentines tentent de remonter le réseau
De quoi inquiéter les autorités argentines qui entendent bien démanteler un réseau. Avant toute chose, la police souhaite découvrir qui a fait circuler ces substances jusqu’à Liam Payne. D’après nos confrères britanniques de The Sun, une opération de police de grande ampleur se déroulerait actuellement au Casa Sur, l’hôtel de Bueno Aires où le chanteur a perdu la vie. Par conséquent, une importante saisie a été organisée. Documents, ordinateurs de l’hôtel, téléphones portables et images de vidéosurveillance sont actuellement passés au crible.
Contre toute attente, les premiers éléments sont concluants. De fait, on apprend que Liam Payne aurait reçu des substances psychotropes dans un emballage de savon Dove. C’est suite à cela qu’il aurait commencé à avoir un comportement « instable » et « agressif », qui aurait poussé le réceptionniste à appeler les secours. Tout porte donc à croire que le chanteur a fait une triste rechute, au moment le plus inattendu qui soit. Affaire à suivre…