En juin dernier, Sabrina Perquis annonçait à ses abonnés être touchée par un cancer du sein. Un drame pour celle qui vit déjà avec une terrible maladie depuis toujours. De fait, l’ancienne candidate de Secret Story se bat également contre la mucoviscidose. Une maladie rare et souvent mortelle qui touche les voies digestives et respiratoires.
À ce titre, elle s’était exprimée sur les lourdes conséquences de cette dernière au quotidien. Contre toute attente, une nouvelle épreuve s’est ajoutée. Engagée dans une bataille contre le cancer du sein, Sabrina Perquis s’est rasé la tête en août dernier. Malheureusement, la chimiothérapie laisse désormais place à une opération très lourde, à savoir une mastectomie.
Sur le même sujet
Sabrina Perquis atteinte d’un cancer du sein
« Je suis au tout début d’une nouvelle bataille contre le cancer du sein cette fois, et j’avais besoin d’en parler, de me libérer de ce poids », écrivait Sabrina Perquis sur Instagram le 21 juin dernier. Révélée en 2011 dans la saison 5 de Secret Story, la candidate de 43 ans se bat donc contre deux maladies depuis cette date. Déjà atteinte de la mucoviscidose, elle s’est engagée dans une seconde bataille, longue et difficile. Grâce à plusieurs greffes, elle garde tout de même le cap tandis que l’espérance de vie des personnes atteintes de cette maladie est moindre.
En ce mois d’octobre, dédié à la recherche sur les cancers du sein, elle a à nouveau pris la parole. Et ce, pour malheureusement annoncer une mauvaise nouvelle. Après s’être rasé le crâne en compagnie de son fils en août dernier, elle a révélé que son cancer avait gagné du terrain. « Je vais perdre mon sein », a écrit Sabrina Perquis en story Instagram. Si elle n’avait visiblement pas l’intention de révéler cette dramatique nouvelle pour le moment, elle a souhaité répondre aux questions de sa communauté inquiète.
La jeune femme doit subir une mastectomie
Par conséquent, même si elle y va « step by step » comme elle le dit, Sabrina Perquis s’engage dans une nouvelle épreuve difficile. À savoir celle de la mastectomie. Cette intervention chirurgicale consiste en l’ablation partielle ou totale du sein, due à une prolifération des cellules cancéreuses.« La chaîne ganglionnaire est touchée et les tissus de la peau aussi donc dans ce cas là c’est mastectomie de mon sein sans discussion… », a-t-elle révélé avec fatalité.
Heureusement, Sabrina Perquis est toujours optimiste. Et elle a toujours su se relever, malgré l’ampleur des obstacles dressés sur sa route. « Je suis bien accompagnée pour commencer à préparer tout ça avec une pointure en chirurgie esthétique, mes cancérologues et mes pneumologues pour qu’on puisse prendre les meilleures décisions ensembles en terme de reconstruction », a-t-elle annoncé, minimisant son inquiétude pour la suite face à ses abonnés. On ne peut que lui souhaiter du courage.