Révélée en 2001 dans la première saison de Loft Story sur M6, Loana est passée de l’ombre à la lumière en quelques semaines à peine. Gagnante de la première véritable télé-réalité française, elle a par la suite vécu une descente aux enfers. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à se confier sur ses lourds problèmes de santé.
Mais alors que son nom est à nouveau dans la lumière en raison de la sortie de la série Culte, Loana a abordé la question de l’importante somme qu’elle touche grâce au programme qui revient sur ses débuts dans Loft Story. Mais alors que les rumeurs la disaient bientôt à la rue, elle s’est également confiée sur la productrice Alexia Laroche-Joubert, qui veille à ce que tout se passe bien de ce côté-là.
Sur le même sujet
La série Culte met Loana à l’honneur à ses débuts dans Loft Story
L’ascension aura été aussi fulgurante que la chute pour Loana. À 47 ans, la jolie blonde originaire de Cannes sur la Côte d’Azur, a rencontré la gloire en 2001 grâce à sa participation à Loft Story. Désignée grande gagnante de cette première saison, elle avait beaucoup fait parler d’elle pour ses ébats avec Jean-Edouard dans la piscine. Rappelons que le principe du programme était d’être filmé en continu pendant 90 jours. Une nouveauté en France qui avait soulevé de nombreux débats, et des vagues de haine.
Plus de 20 ans après ce phénomène Loft Story, une série Amazon Prime a vu le jour sous le nom de Culte. Celle-ci revient sur les prémisses du lancement. De la carrière naissante de la productrice Alexia-Laroche Joubert, des enjeux en interne jusqu’au casting de Loana. Si la fiction est mise en avant, de nombreux éléments sont véridiques. Pour Loana, c’est l’occasion de revenir sur cette période dorée de son existence. Dans les colonnes de Voici, elle s’est confiée comme rarement.
Elle se confie sur l’aide financière apportée par Alexia Laroche-Joubert
« C’est trop bizarre à regarder. Voir quelqu’un qui te ressemble, voir ta vie dans une série, je ne suis pas fan. Quand j’ai visionné la bande-annonce, je me suis revue, j’avais les images de ce que j’avais vécu dans la tête. Résultat, j‘ai pleuré dès les premières images de la série. Je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là« , a-t-elle révélé suite au visionnage de la série Culte. Dans un second temps, elle est revenue sur sa relation par comme les autres avec la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert.
« On a toujours eu une relation particulière. Là, comme j’ai traversé une période difficile, c’est même elle qui m’a trouvé un appartement. Elle me paye le loyer le temps que je me remette en forme. Elle s’occupe toujours de moi« , a expliqué Loana. Alors que la lofteuse vit actuellement une période difficile, elle peut toujours compter sur le soutien financier de celle qui l’a placée dans la lumière 13 ans plus tôt.