Le 5 novembre prochain, le démocrate Joe Biden laissera sa place de Président des Etats-Unis d’Amérique. Et son prédécesseur Donald Trump est à nouveau en lice pour retrouver son fauteuil dans le bureau ovale. Il fait d’ailleurs usage des réseaux sociaux avec dextérité pour sa campagne. À cette occasion, il s’est attiré les foudres de Céline Dion en utilisant l’une de ses musiques.
Mais la diva n’est pas la seule à refuser que le républicain rallie son image à sa cause. De fait, Beyonce a également fait savoir qu’elle n’était pas de son côté. Pour cause, la star planétaire qui a frôlé la catastrophe en plein concert soutient la démocrate Kamala Harris. Elle a d’ailleurs donné un discours lors de son meeting du vendredi 25 octobre au Texas. Et celui-ci n’a pas fait l’unanimité.
Sur le même sujet
Beyonce soutient Kamala Harris pour les Présidentielles américaines
Tandis que la course à la Maison Blanche bat son plein, de nombreuses célébrités américaines prennent officiellement parti pour gagner des suffrages. C’est le cas de Beyonce qui a apporté son soutien public à la démocrate Kamala Harris, la concurrente du républicain Donald Trump. “Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que politicienne. Je suis ici en tant que mère”, a déclaré l’artiste internationale dans son discours prononcé ce vendredi 25 octobre lors du meeting de la politicienne au Texas.
“Nous sommes à l’aube d’un changement incroyable, historique. Il est temps pour l’Amérique d’entonner une nouvelle chanson. Une chanson qui a commencé il y a 248 ans. Les vieilles mélodies de la discorde et du désespoir ne résonnent plus”, a poursuivi la femme de Jay-Z. “Les générations d’êtres chers qui nous ont précédés murmurent une prophétie, une quête, un appel, un hymne. Nos voix chantent un refrain d’unité. Elles chantent la dignité et l’opportunité. Êtes-vous tous prêts à ajouter votre voix à ce nouvel hymne de l’Amérique ? », a questionné Queen B devant la foule en délire.
Son discours lors du meeting de la démocrate divise la Toile
Pour Beyoncé, l’élection de Kamala Harris à la tête des Etats-Unis relève d’un « jour historique ». “Imaginez nos filles grandir, voir ce qui est possible sans plafonds, sans limites. Imaginez nos grands-mères. Imaginez ce qu’elles ressentent en ce moment, celles qui ont vécu pour voir ce jour historique”, a-t-elle expliqué. Pas de quoi convaincre tous les internautes sur X. Si certains sont heureux de sa présence auprès de la démocrate, d’autres estiment qu’elle ne vit pas dans la même réalité.
“Nous avons Beyoncé, donc on s’en fout pas mal par qui Donald Trump est soutenu”, “Nous la remercions pour son soutien”, ou encore “J’adore ce qu’elle dit”, peut-on lire sur le réseau social. Mais les réactions ne sont pas toutes aussi positives. “Ce n’est pas elle qui paie les factures, on a besoin de vrais leaders !”, “Je me demande combien elle a été payée pour parler juste cinq minutes”, mais aussi “Elle est pathétique”, est-il également possible de lire. Deux sons de cloche opposés.
.@Beyonce’s full remarks in support of Vice President Harris pic.twitter.com/CPCaFKkO9o
— Kamala HQ (@KamalaHQ) October 26, 2024