1. Accueil
  2. Actualités

Obsèques de Lina : les chansons choisies pour la cérémonie ont fait couler beaucoup de larmes

par Faustine Jehanne

Obsèques de Lina : les chansons choisies pour la cérémonie ont fait couler beaucoup de larmes
Crédit photo : @Instagram

Lors des obsèques de la jeune Lina Delsarte, la playlist de l’adolescente a été diffusée, suscitant une grande émotion.

Après 13 mois de recherches intensives, le corps de la jeune Lina Delsarte a été retrouvé le 16 octobre dernier, à plus de 500 km du lieu de sa disparition. Dans la même démarche qui anime les enquêteurs depuis le début de cette affaire, à savoir mettre en lumière ce qui est arrivé à l’adolescente, une autopsie a été réalisée. À ce propos, la mère de Lina a déploré la publication hâtive de certaines informations.

Ainsi, le dernier voyage de la jeune fille a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2024. En effet, les obsèques de Lina se sont déroulées à cette date, à Plaine, dans le Bas-Rhin. Et pour dire au revoir à sa fille, Fanny Groll, a demandé qu’une ultime règle soit respectée. Une cérémonie d’adieu déchirante, lors de laquelle sa maman et son copain Tao ont particulièrement eu du mal à cacher leurs émotions.

Les proches de Lina la pleurent lors des obsèques

Lors des obsèques de Lina Delsarte, son petit-ami, Tao, a pris la parole en premier : « Je te laisse à jamais une partie de mon cœur. Toi qui as su m’offrir un morceau du tien. Je sais que grâce à toi, l’amour existe. […] Je ne t’oublierai jamais », exprime le jeune homme en mémoire de sa chérie disparue. La maman de l’adolescente a également bouleversé l’ensemble de la salle avec des paroles poignantes.

« Toi qui as illuminé ma vie. Toi avec ton si beau sourire. Ta joie de vivre. Toi qui chérissais la liberté d’être qui tu voulais. Puisses-tu briller comme l’étoile la plus scintillante. Tu me manques tant. (…) » se désole cette mère en deuil. « Aujourd’hui, c’est dans le déchirement le plus absolu que je dois te laisser filer (…) Puisses-tu être en paix » n’a-t-elle que pu conclure. Puis, après la prise de parole de nombreux proches, des lampions et des dizaines de torches blanches se sont envolés dans le ciel pour la rejoindre.

Les chansons choisies pour la cérémonie ont fait couler beaucoup de larmes

Lors de la cérémonie en l’honneur de Lina Delsarte, des musiques de sa playlist ont été jouées et ont retenti aux alentours de l’église. En effet, les amis de la jeune fille ont souhaité diffuser des chansons que l’adolescente affectionnait particulièrement.  « Est-ce que tu m’entends, est-ce que tu me vois ? Qu’est-ce que tu dirais, toi, si t’étais là ? », résonnent les paroles du morceau « Si t‘étais là », de Louane. Ces mots lourds de sens sont ceux qui ont le plus ému. 

Dans cette « playlist de Lina », plusieurs autres morceaux ont fait couler les larmes de chacun. Ainsi, les titres Toi et moi de Guillaume Grand, Tu vas me manquer de Gims ou encore Éternel du rappeur Hatik ont retenti dans l’église. Désormais, les proches de la jeune fille pourront commencer un processus de deuil qui sera long et douloureux. Toutes nos pensées vont à la famille.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x