Bientôt deux semaines après la mort de Liam Payne à Buenos Aires, l’enquête de police se poursuit en Argentine. Et toutes les pistes possibles et imaginables sont actuellement étudiées. Il faut dire que sa chute du troisième étage sous l’influence de médicaments, de drogues et d’alcool interroge très sérieusement.
De fait, celui qui devait se marier à Kate Cassidy prochainement était pourtant sobre depuis des mois. Loin de ses vieux démons, Liam Payne avait même validé les tests de sobriété permettant la confirmation de son visa américain spécial. Les enquêteurs suspectent donc déjà un employé de l’hôtel de lui avoir fourni des médicaments. Et ce n’est pas tout…
Sur le même sujet
Liam Payne totalement sobre les jours avant son décès
“Il est allé en Argentine pour renouveler son visa américain mais il a dû passer des examens à cause de son passé avec les addictions”, a révélé une source proche au sujet de Liam Payne à nos confrères britanniques du Daily Mail. Contre toute attente, si les analyses toxicologiques post-mortem ont révélé des traces de drogues, de médicaments et d’alcool, le chanteur était véritablement sobre les jours d’avant. Et ce, depuis des mois d’après les examens réalisés par les autorités américaines.
“Les résultats des tests étaient bons, il était à 100% sobre”, a ensuite expliqué la source. De quoi questionner sur les raisons de cette rechute éclair et fatale. L’enquête se tourne donc vers la responsabilité d’une tierce personne. Si Liam Payne était en état d’inconscience au moment de sa chute, il pourrait même s’agir d’un homicide involontaire. Comme ce fut le cas un an plus tôt pour l’acteur américain Matthew Perry. Reste donc à déterminer qui a pu faire circuler de la drogue jusqu’au chanteur.
Il aurait replongé dans l’addiction sous la contrainte…
“Liam a vraiment essayé de rester sobre mais ces personnes ne pensent qu’à l’argent. Elles s’en moquaient de sa santé”, a également confié la même source au Daily Mail. Arrivé en couple avec Kate Cassidy en Argentine peu avant le concert de son ancien camarade des One Direction Niall Joran, le chanteur était seul au moment du drame. Sa compagne étant rentrée pour raisons professionnelles. Par conséquent, n’importe qui aurait pu le faire replonger en usant de ses faiblesses.
Autant d’éléments qui poussent les enquêteurs à suspecter toutes les personnes entrées en contact avec Liam Payne les heures précédant sa chute mortelle à 40 mètres de hauteur. Après deux mystérieuses femmes, c’est un employé de l’hôtel qui a été auditionné. À noter que le nom d’un certain Roger ressort aussi beaucoup. Ce dernier était à ses côtés peu avant le drame. En parallèle, l’absence de son garde du corps de toujours en Argentine soulève également de vives interrogations.