Le 3 octobre dernier, l’acteur Michel Blanc s’est éteint à l’âge de 72 ans. Le décès brutal de l’acteur, dont les circonstances restent encore floues, a laissé ses proches dans le deuil. Ainsi, sa femme Ramatoulaye Diop ou encore les membres de la troupe du Splendid lui ont rendu des hommages poignants. Et aujourd’hui, c’est la jeune chanteuse Louane qui prend la parole en sa mémoire.
Un an avant sa disparition, Michel Blanc avait partagé l’affiche du film Marie-Line et son juge avec cette dernière. D’ailleurs, lorsqu’il avait été invité sur le plateau de C à vous pour la promotion du long-métrage, le comédien n’avait pas tari d’éloges sur sa jeune partenaire de jeu. « Elle m’a bluffé, mais je ne veux pas lui cirer les pompes car elle est là et c’est gênant à faire, mais en plus, c’est quelqu’un avec qui c’est un régal de travailler », avait-il déclaré.
Sur le même sujet
Louane rend hommage à l’acteur disparu
Après l’annonce du décès de Michel Blanc, Louane avait rendu un hommage émouvant à l’acteur culte sur son compte Instagram. Ainsi, elle avait posté une photo en noir et blanc du duo et avait écrit quelques phrases en l’honneur du disparu. « J’ai le cœur tout serré, mais toi, tu serais probablement en train de m’engueuler, de râler et de me dire que c’est la vie et que ça va passer », peut-on lire parmi les premiers mots.
Dans la suite de cet hommage, la chanteuse continue de s’adresser à Michel Blanc, comme elle l’aurait fait s’il était présent. Ainsi, Louane lui témoigne beaucoup de reconnaissance : « Tu ferais tout pour me faire rire comme toujours. Et t’y arriverais comme toujours. Même dans un moment aussi compliqué. Merci de m’avoir tellement appris, pas juste au travail, mais sur comment voir la vie ».
La chanteuse revient sur sa relation avec Michel Blanc
À l’occasion de la sortie de son nouvel album Solo, la chanteuse était invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 28 octobre. Ainsi, elle a raconté comment celui qu’elle surnommait « Mich Mich » l’a aidée. Alors, celle qui s’est confiée sur la grossophobie dont elle a été victime, a avoué qu’elle traversait « une période compliquée » pendant son tournage avec Michel Blanc et que ce dernier l’a beaucoup soutenue à l’époque.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
« En fait, je pense qu’il m’a guidée dans mes choix de vie à ce moment-là. C’est bizarre parce que je ne pensais pas avoir besoin de lui à ce moment-là de ma vie. Il m’a aiguillée dans les bons choix et j’en serai éternellement reconnaissante. Parce que je sais qu’il m’a clairement empêchée de faire de la merde« , déclare-t-elle avec émotion. « Et j’imagine sans être sentencieux pour autant », a réagi la présentatrice. « Non, pas du tout, au contraire. C’était chiant, mais il fallait que ce soit chiant », a répondu la jeune femme.