Nommé aux NRJ Music Awards ce vendredi 1ᵉʳ novembre à Cannes, Slimane voit de lourdes accusations sortir à son encontre. En effet, le chanteur qui a représenté la France à l’Eurovision doit faire face à la Justice tandis qu’un technicien de sa tournée Cupidon Tour a déposé une plainte contre lui. Ce dernier relate des faits de harcèlement sexuel qui remonteraient au mois de décembre 2023.
Et, actuellement au beau milieu de cette même tournée, qui a débuté en novembre 2023 et qui doit s’achever en janvier 2025, Slimane se défend alors des accusations qui pèsent sur sa personne. Ainsi, selon des informations de l’expert en média, Clément Garin, les premiers éléments de réponse du chanteur sont solides. Retrouvez tous les détails de cette affaire dans l’article.
Sur le même sujet
Slimane accusé de harcèlement sexuel
Le mardi 24 octobre, nos confrères du Parisien révélaient au grand jour que Slimane était visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Celle-ci a été déposée par un technicien qui œuvrait lors de sa tournée Cupidon Tour. Ainsi, ce dernier s’est rendu au parquet de Saint-Étienne pour rapporter des faits qui se seraient déroulés au Zénith de cette ville de la Loire, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Lors d’une fête organisée par Slimane et son équipe, le plaignant dit avoir été victime d’une « étreinte » forcée, lors de laquelle le jeune papa lui aurait fait savoir son envie d’avoir une relation. Dans la suite de la soirée, le technicien aurait également reçu de nombreux messages de la part du chanteur. « L’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques », explique son avocate.
Les avocats du chanteur donnent une autre version
Des accusations dont Slimane se défend, comme le rapporte Clément Garin, expert en média. Avant toute chose, celui-ci rappelle que le chanteur est « toujours présumé innocent » et « qu’aucune information judiciaire n’a pour l’heure été ouverte à son encontre ». Puis, le journaliste indique via X que la défense du coach de The Voice Kids est « verrouillée » depuis plusieurs mois. Par ailleurs, le chanteur aurait de solides éléments de réponse en sa faveur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette phrase lancée par son entourage à un journaliste, "un chèque…"
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
Pour Slimane et son entourage, « l’épouse du technicien serait tombée sur leurs discussions enflammées ». De fait, ce dernier aurait alors joué la carte du harcèlement pour se justifier devant sa femme. Et si les discussions entre les deux hommes sont très explicites, rien ne laisserait présager d’une contrainte quelconque, « comme le démontreraient les réponses qu’a envoyées le plainant au chanteur, et qui ne laissaient planer aucun doute quant au consentement ». La Justice tranchera. Affaire à suivre.
Retrouvez les informations de Clément Garin ci-dessous :
🔵 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐟𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐒𝐥𝐢𝐦𝐚𝐧𝐞.
D’une part, il est 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 et aucune information judiciaire n’a pour l’heure été ouverte à son encontre.
De l’autre, selon mes infos, 𝐒𝐥𝐢𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭… pic.twitter.com/ROk448liVf
— Clément Garin (@clem_garin) October 29, 2024