Les Poupettes (surnom donné à la communauté de Poupette Kenza) peinent à y croire ! Et pourtant, l’influenceuse a été libérée ce jeudi 29 octobre. Pour rappel, la jeune femme était incarcérée à la prison de Rouen depuis le mois de juillet dernier. Accusée d’association de malfaiteurs et de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, la créatrice de contenu encours jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.
De fait, Poupette Kenza a bien failli accoucher de son troisième enfant en prison. Mais, fort heureusement pour elle, la Justice vient de la faire sortir sous contrôle judiciaire. Est-ce que cela a à voir avec l’arrestation de son mari, Allan ? À en croire les récentes déclarations de son avocat, il semblerait que la remise en liberté de l’influenceuse soit due à une autre raison. On vous explique.
Sur le même sujet
Poupette Kenza libérée de prison
Ce jeudi 31 octobre 2024, soit quatre mois après l’incarcération de Poupette Kenza, une folle rumeur a commencé à circuler sur la Toile. Selon celle-ci, relayée par le blogueur @Skyresstvr en premier lieu, la mère de famille aurait été libérée. En effet, le compte affirme que Kenza Benchrif aurait quitté le centre de détention dans la matinée, en compagnie de sa mère et d’une amie.
Un scoop de taille qui est rapidement confirmé par Le Parisien. Ainsi, nos confrères révèlent que l’influenceuse serait actuellement libre, bien que toujours sous contrôle judiciaire. De fait, cela implique quelques conditions sine qua non à respecter. À savoir : une obligation de pointer au commissariat le plus proche, une interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec les victimes présumées.
La raison dévoilée
Mais au vu des lourdes charges qui pèsent sur la personne de Poupette Kenza, quelles raisons ont pu conduire à sa libération ? Est-ce le fait qu’elle soit enceinte de 8 mois ? Ou bien, la reddition de son mari Allan n’y est peut-être pas étrangère ? À Cette question, Me Jérémy Kalfon, avocat de la jeune femme, a pris la parole. Ainsi, l’homme de loi explique auprès de 76actu :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marc Lavoine "dingue" d’Adriana Karembeu, ses confidences étonnantes sur leur relation amoureuse
-
Grande première dans l'Histoire de Pékin Express : pourquoi Axel et Jean-Claude n'ont pas gagné d'argent malgré leur victoire ?
-
Mort de Liam Payne : la véritable raison de sa présence en Argentine enfin dévoilée
-
Slimane : visé par une plainte pour harcèlement sexuel, la version des faits du chanteur dévoilée !
-
Mort de Matthew Perry : ces séances organisées par Courtney Cox pour tenter d'entrer en contact avec le défunt !
-
Jazz Correia : hospitalisée en urgence, la situation s'annonce bien plus grave que prévu, on vous dit tout !
-
Giuseppa : en pleine polémique, la nouvelle chambre de sa fille Adrianna choque les internautes !
-
Enlèvement de Santiago : la traque se poursuit, on sait où se seraient rendus les parents !
-
"Allez vous faire..." : souffrante après son opération, Jazz Correia pète les plombs à l'hôpital !
-
Emilien (Les 12 Coups de midi), plus de 1 500 000 euros en poche mais prêt à "aucune folie" : pourquoi il ne dépense rien de son argent
La détention provisoire de Kenza avait été principalement motivée non pas par la gravité des faits, mais pas l’absence de garantie de représentation, toute sa vie étant désormais à Dubaï.
Un résumé de la situation que l’avocat de Poupette détaille quelque peu à nos confrères : « Nous avons mis quatre mois à réimporter sa vie en France. À partir du moment où cela a été fait, il n’y avait aucune raison qu’elle soit maintenue en détention provisoire ». Pour l’heure, Allan Liehrmann, le père des enfants de l’influenceuse, se trouve toujours derrière les barreaux. Affaire à suivre, donc.
POUPETTE EST LIBRE 🥳🥳🥳🥳 LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE 😭😭😭MERCIII JE PLEUUURREEE #poupettekenza pic.twitter.com/GyF9wCuZXs
— POUPETTE EST LIBRE 👛 (@poupetteisbae) October 31, 2024