Cette année encore, la cérémonie des NRJ Music Awards a fait parler d’elle, mais trop souvent, pas en bien. Depuis la fin de son époque dorée durant les années 2000, l’événement est régulièrement la cible de critiques cinglantes de la part des téléspectateurs. L’édition 2024 n’a apparemment pas plus convaincu que les précédentes.
Tantôt moqueurs ou simplement déçus, les internautes n’ont pas manqué de relever le play-back de Louane. Si la chanteuse assume sans rougir, la prestation de Gims a plutôt suscité les rires sur la Toile. Certains auront aussi été surpris de voir Slimane sur la scène des NMA, alors que le chanteur est depuis peu accusé de harcèlement sexuel. Mais les artistes n’ont pas été les seuls à se retrouver dans l’œil du cyclone. La prestation de l’influenceuse Paola Locatelli, chargée de présenter les artistes sur le tapis rouge, a largement déplu aux internautes.
Sur le même sujet
Les internautes déçus par les méthodes de TF1 aux NRJ Music Awards
Depuis quelques années déjà, les temps sont durs aux NRJ Music Awards. Si aux débuts de la cérémonie, Nikos Aliagas recevait régulièrement des stars internationales sur la scène de l’événement, aujourd’hui cette époque est révolue. Les chanteurs internationaux boudent les NMA depuis longtemps même lorsqu’ils sont nommés pour recevoir un prix. À l’instar de Billie Eilish, pressentie comme Révélation Internationale de l’année, qui était absente pour cette édition.
Pour combler le manque et satisfaire les téléspectateurs, TF1 déploie des trésors d’inventivité. Un extrait du concert de la chanteuse a donc été diffusé à la place d’une prestation live. Une méthode qui, comme chaque année, ne plaît pas au public. Tout comme la présence de l’influenceuse Paola Locatelli à Cannes pour accueillir et présenter les artistes sur le tapis rouge. Certains internautes, assez remontés contre TF1, accusent la chaîne d’avoir confié le travail d’un professionnel à Paola simplement pour attirer sa communauté et déplorent ce choix.
Paola Locatelli à nouveau sous le feu des critiques
Déjà très critiquée ces dernières semaines, c’est un nouveau coup dur pour Paola. En effet, l’influenceuse récemment devenue actrice a également publié un livre en octobre, dont la sortie avait déjà échauffé les esprits. Ce vendredi à Cannes, Paola s’est improvisé journaliste, ce qui a déclenché la colère de beaucoup de professionnels du métier, mais aussi des téléspectateurs. Et selon les internautes la prestation de l’influenceuse était loin d’être à la hauteur :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
Il y en a marre de ces influenceurs qui piquent les métiers des gens, c’est gênant.
Entre anecdotes mal racontées ou partagées au mauvais moment et manque de maîtrise du sujet, Paola a rapidement été trahie par ses lacunes. Sur X, les téléspectateurs n’ont fait aucune concession et ont commenté la prestation de la jeune femme :
Je suis choqué des questions qu’elle pose, des fois c’est déplacé, elle ne connaît rien.
Malgré la virulence de ses détracteurs, Paola semble garder la tête haute. Dans un post Instagram, l’influenceuse se dit éternellement reconnaissante d’avoir participé aux NRJ Music Awards.
C'était le vide abyssal cette présentation ! Je comprends pas que TF1 ait fait ce choix…
— Emji (@emjijo123) November 1, 2024
La gênance mon dieu pic.twitter.com/IHZiK4FdfF
— Bellie #VDK 👊🏾 💙🤍 (@EllieJoel2020) November 2, 2024