Alors que les académiciens avaient mis la barre haute la semaine passée, les téléspectateurs ont assisté à un prime assez différent ce samedi 2 novembre. Pour cause, les candidats de la Star Academy se sont montrés un brin plus hésitants, certains enchaînant même les petites bourdes. Dans l’ensemble, le programme n’a donc pas totalement séduit l’audience. Sans compter que c’est un des chouchous du public qui a fait ses valises à l’issue de la soirée…
Pour ce quatrième prime, ce sont le duo de Marine et Ulysse (dont le frère est acteur) et le duo Thomas et Maïa qui étaient mis en compétition sur le banc. Ainsi, la jeune femme de 25 ans et son acolyte Marseillais ont interprété Everything I Do (I Do It for You) de Bryan Adams, espérant atteindre le cœur des téléspectateurs. En ce qui concerne Thomas et Maïa, ils ont repris le titre Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson.
Sur le même sujet
Thomas éliminé de la Star Academy : il est inconsolable
Mais en dépit d’une performance solide, et comme Thomas l’avait tant appréhendé, le duo n’a pas réussi à émouvoir le public, ce dernier choisissant de sauver leurs compagnons. Puis, pour se départager auprès de leurs camarades de promo, Thomas et Maïa se sont alors confrontés sur Casting de Christophe Maé. Et après deux prestations remarquables et un long suspense, c’est finalement Maïa qui a été repêchée. De fait, Thomas, déjà nominé une première fois, s’est vu contraint de quitter l’aventure.
À l’annonce de son élimination, le jeune homme n’a pu contenir son émotion. Déjà connu pour avoir la larme facile, il s’est complètement effondré sur scène, entouré de ses compères pour un dernier câlin. Il faut dire que la chute est brutale. Pour ce prime, le jeune talent n’avait commis aucun faux pas. D’autant plus qu’il avait même eu la chance de partager la scène avec Patrick Fiori sur un chant traditionnel corse entièrement improvisé, un peu plus tôt dans la soirée.
Nikos Aligas lui réserve une surprise
Dans l’espoir de réconforter le jeune académicien, Nikos Aliagas lui a donc réservé une charmante surprise. En effet, une fois le reste de la promotion de retour dans le bus, une candidate très proche de Thomas s’est avancée sur la scène. Bien sûr, nous parlons ici de Maylis, première sortante de la star Academy. D’ailleurs, son élimination avait fait grand bruit sur la Toile à l’époque. Ainsi, celle qui avait peur d’être comparée à Héléna l’a accueilli dans l’après programme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
De fait, les deux prétendus tourtereaux de Dammaries-Les-Lys se sont retrouvés, les yeux dans les yeux, partageant un moment fort en émotion. Loin de consoler Thomas, cette rencontre a plutôt renforcé toute son émotion, à tel point qu’il a balancé à l’animateur : « Vous voulez me tuer ! ». Nul doute que cette élimination restera un moment fort de cette édition de la Star Academy.
thomas est éliminé alors qu’il méritait la tournée mais vous préférez des gens sans saveurs #Staracademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/SJCAlHf8th
— starac era 🪩 (@callmemaariia) November 3, 2024