En 2016, Harry tombe sous le charme de Meghan Markle, une actrice américaine connue pour son rôle de Rachel Zane dans la célèbre série télévisée Suits. Déjà divorcée, la jeune femme n’a pas le profil idéal pour intégrer la famille royale. Cependant, entre elle et Harry, le fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana, c’est tout de suite l’amour fou.
Harry décide rapidement de présenter sa dulcinée à sa famille mais dès les présentations, l’actrice semble avoir du mal à s’intégrer au sein de cette famille si particulière. Des difficultés qui ne se semblent pas inquiéter Harry. Le prince décide de se marier avec Meghan Markle en 2018 et d’avoir deux enfants avec la célèbre actrice (Archie en 2019 et Lilibet en 2021).
Sur le même sujet
Une relation compliquée avec la famille royale
Dès le début, les relations entre Meghan et la famille de son époux ont été compliquées. En effet, la jeune femme n’a jamais eu les codes et s’est donc retrouvée parfois (souvent ?), dans des situations délicates. Elle raconte notamment dans un documentaire Netflix avoir fait un câlin à William et Kate (le frère d’Harry et son épouse) lors de leur rencontre :
Je fais des câlins, comme je l’ai toujours fait, je suis très tactile. Je ne pensais pas que cela pouvait être un problème pour beaucoup de Britanniques.
Petit à petit, Meghan Markle a enchaîné les bourdes et s’est rapidement sentie rejetée par la famille et les amis de son mari. En janvier 2020 le couple a d’ailleurs pris les décisions de quitter la famille royale (deux ans seulement après leur mariage en 2018) et de partir s’installer aux États-Unis. Les relations entre le couple et la famille royale britannique se sont ainsi davantage détériorées. Les révélations de Meghan et Harry dans leurs livres, interviews télévisées (notamment avec Oprah Winfrey, séries, n’ont fait qu’aggraver la situation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Illan Cto vs Seby Daddy : les candidats de télé-réalité réagissent à leur combat, regardez !
-
Valérie Damidot quitte Paris à 59 ans : un aperçu de sa nouvelle vie
-
Mort de Matthew Perry : cette grande décision de Matt LeBlanc pour faire face au deuil !
-
Florent Pagny : ce moment bouleversant et très personnel photographié par sa fille Aël
-
Miss France 2025 : Sabah Aib victime de racisme, le gouvernement s'en mêle
-
"Ma grossesse se passe bien" : enceinte de Simon Castaldi ? Cassandra Jullia balance tout !
-
Mort de Liam Payne : son corps toujours en Argentine, ses obsèques repoussées pour une triste raison
-
"On a plus de..." : Paga et Giuseppa en crise depuis la naissance de leur deuxième enfant ? Les révélations inattendues !
-
Vitaa sans tabou sur sa relation avec Slimane : "Il y a eu des fois où…"
-
Friends : après Matthew Perry, une autre star de la série décède, l'interprète de Phoebe très émue…
Le mensonge de Meghan Markle révélé
En effet, dans toutes les interviews le couple a fait comprendre que la famille royale avait refusé d’intégrer Meghan Markle, cette dernière aurait même affirmé que la famille de son mari n’aurait pas voulu lui venir en aide quand elle en avait le plus besoin. Cependant, il s’agirait d’un gros mensonge de la part de Meghan Markle. Selon des membres du personnel de la famille royale, Elizabeth II et sa famille auraient tout mis en place pour faciliter l’intégration de la jeune femme en 2018. Un ex-membre du personnel déclare :
Nous avons détaché des gens de Clarence House, des gens très experts pour les aider, mais la duchesse ne leur faisait pas confiance. Ces deux-là se sont vus offrir des ressources considérables, puis ont déclaré plus tard qu’on ne leur avait proposé aucune aide. Et c’était complètement faux.
Ces dernières révélations ne risquent pas d’apaiser les tensions entre Meghan et la famille de son mari… Le couple qui, vit aux États-Unis depuis mars 2020 (et qui n’a pas été mis au courant des évolutions concernant la santé de leur belle-sœur) ne risque pas de rentrer au Royaume-Uni de sitôt… Récemment, Meghan Markle a même appelé les Américains au vote. Regardez !