1. Accueil
  2. People

Slimane : il revient sur les contrôles au faciès de la police dont il est victime 

par Lola

Slimane : il revient sur les contrôles au faciès de la police dont il est victime 
Crédit photo : Slimane ©Instagram

Visé par une plainte pour harcèlement sexuel, Slimane avait haussé le ton contre la police pour une toute autre raison quelques années plus tôt. On vous explique.

La semaine dernière, Slimane se retrouvait sur le devant de la scène médiatique. Mais la raison de cet engouement n’a malheureusement rien de positif pour le chanteur. Pour cause, il est accusé de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’. Sur la scène des NRJ Music Awards, le chanteur s’est exprimé pour la première fois après l’exposition de l’affaire.

En coulisses, malgré l’ambiance morose, il a pu compter sur le soutien de son amie Vitaa. À l’inverse, le chanteur d’Indochine Nicolas Sirkis semble lui avoir adressé un tacle direct. Une chose est sûre, l’image de Slimane en prend un coup avec cette affaire. Quelques années en arrière, il n’avait pas hésité à dire ce qu’il pensait des contrôles de police abusifs.

Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel

« Les mots ne suffisent pas… Merci pour tout »écrivait Slimane après sa victoire aux NRJ Music Awards sur Instagram. Très ému lors de son discours, le chanteur n’a toutefois pas évoqué directement l’affaire en cours. Accusé d’avoir « bloqué contre un mur » un technicien de sa tournée en décembre 2023, il l’aurait ensuite entraîné dans sa loge dans le but d’avoir une relation avec lui. Avant que ce dernier ne décline sa proposition. Slimane aurait alors tenté de savoir si d’autres personnes étaient intéressées.

Plus tard dans la soirée, le chanteur aurait envoyé pas moins de 30 SMS et vidéos à caractère sexuel, voire pornographique au plaignant. Pour les proches de Slimane, il s’agit là d’une « histoire de fou ». De son côté, le journaliste Clément Garin estime que le technicien n’assume pas ses penchants homosexuels devant sa femme. Raison pour laquelle il aurait finalement décidé de porter plainte. De toute évidence, les différentes versions s’opposent avec ferveur. Mais ce n’est pas la première fois que l’interprète de Mon amour se retrouve face à la justice.

Le chanteur outré par les contrôles de police abusifs

En effet, Slimane avait confié lui-même s’être déjà retrouvé en mauvaise posture avec la police. Et c’est dans l’émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens que le jeune artiste s’était confié en 2018 sur Canal +. Il évoquait alors ses origines et ce qu’elles impliquaient malheureusement. À savoir des contrôles de police arbitraires. « Vous êtes dans le train, on demande les papiers à tout le monde, le seul qu’on fait chier c’est vous… »lui lançait l’animateur afin qu’il évoque cette histoire survenue dans le Thalys, le train reliant la France à la Belgique.

« Pour toutes les fois où je me suis fait contrôler depuis tout jeune… »débutait Slimane avant de profiter de sa notoriété pour mettre le doigt sur un important souci politique. « Pour toutes les fois où mon frère se fait contrôler, où mes cousins se font contrôler, mes cousines, pareil… Toi t’as la chance de pouvoir en parler et c’est important »avait-il poursuivi sans honte. Il estimait alors être une victime de contrôle de police abusif à cause de son « faciès et d’un nom à connotation musulmane ». 

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x