En avril 2024, Kendji Girac a frôlé la tragédie en se tirant accidentellement une balle dans le thorax. Aujourd’hui, à 28 ans, il renaît de ses cendres, déterminé à redonner un nouvel élan à sa carrière, restée en suspens ces derniers mois. Après avoir traversé une période tumultueuse, le jeune homme a récemment dévoilé une nouvelle chanson intitulée Si seulement, une déclaration d’amour à son public fidèle, accompagnée d’excuses pour les excès mis en avant par les médias.
Celui qui a charmé la France depuis sa révélation dans The Voice en 2014 célèbre cette année une décennie de succès, bien que l’accident survenu à Biscarrosse ait assombri ses projets de festivités. Cependant, l’interprète de Color Gitano est résolu à ne pas laisser cet incident définir son avenir. À cette occasion, il a sorti son nouvel album Vivre, le 4 octobre dernier, et a levé le voile sur sa tant attendue tournée anniversaire, qui se déroulera… en janvier 2026.
Kendji Girac a définitivement tourné la page de cet incident
Après l’incident survenu dans sa caravane, Kendji Girac s’est éloigné du monde médiatique pour opérer un véritable changement dans sa vie. Il a décidé de chasser ses mauvaises habitudes liées à la drogue et à l’alcool pour adopter un mode de vie plus sain. Pendant cette saison de renouveau, il s’est imposé un programme intense de remise en forme, s’entraînant quatre-vingt-dix minutes par jour avec des activités variées « comme le footing, la boxe et la corde à sauter, le tout sous les conseils d’un coach », comme l’ont rapporté nos confrères de Gala.
Et ce samedi 5 octobre 2024, Kendji Girac a fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique lors de la finale de The Voice Kids. Pour ce come-back, le chanteur était en pleine forme. Sur le plateau, il a interprété pour la première fois sa chanson intitulée Si seulement, où il évoque son accident, accompagné seulement d’un piano. Depuis, il a également été vu sur le plateau de Star Academy, apportant des moments intenses et inspirants aux candidats. De plus, sa présence aux NRJ Music Awards a ravi ses fans, lui offrant l’occasion de faire entendre sa nouvelle musique et de renouer avec son public.
Le jeune papa se confie sur la rentrée scolaire de sa fille
Kendji Girac a fait son grand retour sur scène, mais il ne perd pas de vue sa priorité : sa famille. En effet, depuis la rentrée, il accompagne sa fille, Eva Alba, à la maternelle. Et dans le podcast Face cachée d’Isabelle Giami, diffusé sur MRadio, il a partagé son bonheur en affirmant : « On a de la chance parce qu’elle adore l’école. Elle y va avec volonté, elle a ses petites copines, franchement ça se passe vraiment bien. » Cependant, le quotidien du chanteur est ponctué par les attentions des fans. Et lorsqu’il dépose sa fille à l’école, il se voit souvent interpellé par d’autres parents.
Ainsi, il a confié :
Je dépose ma fille, je signe quelques autographes.
Malgré cela, Kendji veille à ne pas s’attarder. En effet, il a précisé : « J’essaie vraiment de consacrer un petit peu de temps pour pas faire des déçus, » insistant sur l’importance de respecter ce moment précieux avec sa fille. Par ailleurs, il a également révélé qu’Eva a parfois du mal à le quitter le matin. « Elle veut toujours rester avec son papa. Je ne dis pas qu’elle ne veut pas rester avec la maman, loin de là. Mais elle sait qu’avec moi, elle peut gratter un peu plus de choses. » Depuis l’accident, entre sa carrière musicale et sa vie de famille, le chanteur semble trouver un équilibre parfait…. Bien mérité !