Durant la dernière saison de L’Amour est dans le pré, Valentin a trouvé son âme-sœur. Exit Charlotte, Ilona et Élodie, puisque c’est Flavie que l’agriculteur a choisie. Ensemble, les tourtereaux coulent des jours heureux. Tout comme l’ancien candidat Mathieu Ceschin, qui est devenu papa pour la première fois après un long parcours de GPA.
Et alors qu’un autre couple de l’émission s’est marié, Flavie et Valentin tracent également leur route main dans la main. Malheureusement, une embûche s’est dressée en travers de leur chemin. De fait, la jeune femme a appris qu’elle était atteinte d’un cancer, quelques jours seulement après que l’agriculteur l’ait choisie pour le rejoindre à la ferme.
Sur le même sujet
Flavie choisie par Valentin dans L’Amour est dans le pré
La saison 19 de L’Amour est dans le pré se poursuit ! Et c’est dorénavant aux agriculteurs de se rendre chez leur moitié. Loin de la ferme, les nouveaux tourtereaux s’émerveillent dans un univers unique. C’est notamment le cas de Valentin et Flavie, choisie par l’agriculteur qui avait pourtant trouvé sa lettre « trop enfantine » lors des speed-datings. La preuve que la première impression n’est pas toujours la bonne. De fait, le courant semble être plutôt bien passé, en témoigne l’épisode dévoilé en exclusivité sur la plateforme M6+.
Mais Flavie essaye par tous les moyens de se rapprocher davantage de Valentin. Et c’est mission réussie, puisque le premier baiser n’a pas tardé à venir. Malheureusement, si tout roule de ce côté-là pour les deux amoureux, l’avenir n’en reste pas moins incertain. Contre toute attente, la jeune femme a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer. Quelques jours seulement après que l’agriculteur l’ait choisie, les médecins lui ont appris la triste nouvelle de cette tumeur maligne.
La prétendante révèle être atteinte d’un cancer
C’est donc le début d’un combat qui commence pour Flavie avec la chimiothérapie. « En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne, juste ici à l’épaule. Et ils m’ont rappelée presque deux mois après pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n’est pas bénin, mais malin. Forcément, les larmes me sont montées. J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça », a-t-elle expliqué avec émotion aux caméras de M6.
Une fois le choc passé, Flavie a su trouver une épaule réconfortante en la personne de Valentin. « Je lui ai dit que j’allais la soutenir », a révélé ce dernier. Heureusement, le corps médical reste confiant. « L’oncologue m’a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure », a expliqué la jeune femme. De notre côté, on ne peut que lui souhaiter du courage et un prompt rétablissement, entourée de l’homme qu’elle aime.