1. Accueil
  2. Actualités

Procès de Mazan : la fille de Gisèle Pélicot livre un témoignage qui a bouleversé la salle

par Lola

Procès de Mazan : la fille de Gisèle Pélicot livre un témoignage qui a bouleversé la salle
Crédit photo : Caroline Darian ©Instagram

Alors que le procès de Mazan se poursuit, la fille de Gisèle Pelicot a livré un témoignage assourdissant selon lequel son père aurait également abusé d’elle.

Depuis le mois de septembre 2024, Dominique Pelicot comparait sur le banc des accusés, au même titre que 50 autres hommes. Tous sont accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot sous la coupelle de son époux et par soumission chimique. Les faits se sont déroulés sur une période de 10 ans. À la barre, l’un des accusés a fondu en larmes.

Alors que Dominique Pelicot encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle, il ne nie en rien les faits qui lui sont reprochés. Il faut dire que les preuves sont accablantes. De son côté, Gisèle Pelicot s’est adressée aux femmes des accusés avec une grande dignité. Quant à la fille du couple Pelicot, elle a choisi de se reposer en clinique tant la situation est lourde à gérer. Pour cause, elle a également subi les actes de son géniteur.

La fille de Gisèle Pelicot au plus mal

À l’orée du procès de Mazan, Caroline Darian a pris la parole à la barre. Tout comme ses frères, elle soutient Gisèle Pelicot dans ce drame familial. De fait, leur mère a été droguée par son mari, puis abusée par près de 90 hommes pendant 10 ans. Aujourd’hui, ils sont 50 à avoir été identifiés, et à comparaître devant la Cour Criminelle du Vaucluse. Mais sans le comportement déplacé de Dominique Pelicot dans un supermarché en novembre 2020, rien n’aurait jamais été découvert.

À cette date-là, le patriarche est pris en flagrant délit alors qu’il filme sous les jupes de femmes. Rapidement, il est convoqué au commissariat avec sa femme, qui est à mille lieux d’imaginer la suite. De son côté, la fille de Gisèle Pelicot est entendue dans un second temps. C’est là qu’elle apprend l’impensable de la bouche des enquêteurs. Et c’est le 9 septembre dernier, à la barre, qu’elle est revenue sur cet épisode traumatisant. À savoir ce jour du 3 novembre 2020, lors duquel les policiers lui ont montré deux photos d’une femme nue.

Elle aussi victime de son père…

Si elle ne comprend pas tout de suite de qui il s’agit, Caroline Darian réalise que c’est elle sur la photo. « On voit ses fesses en gros plan, cette femme dort en position fœtale, je ne la reconnais pas », explique-t-elle. « Mais madame, c’est bien vous qui avez une tache sur la joue droite »lui rétorque alors le policier. Et c’est la douche froide ! Elle ne comprend pas.

Je découvre que mon père m’a photographiée, à mon insu, dénudée. Pourquoi ?

Par la suite, elle apprend que ces clichés incestueux ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Pour elle, le doute n’est pas permis : son père a également abusé de sa propre fille. Si elle en est certaine, Caroline Darian n’a toutefois pas recueilli les aveux de celui qu’elle appelle désormais son géniteur. Malheureusement, elle n’est pas la seule victime dans cette sordide affaire. Outre Gisele Pelicot évidemment, des photos à caractère pornographique des deux belles-filles de l’accusé ont été retrouvées dans son ordinateur. Voilà qui fait froid dans le dos…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x