Cette année, c’est Clara Luciani qui a le plaisir d’être la marraine de la Star Academy. Elle succède dans ce rôle à Slimane, le parrain de l’édition 2023, actuellement accusé de harcèlement sexuel. Après une longue semaine aux commandes du programme et du prime, la chanteuse était invitée sur le plateau de l’émission Les Rencontres du Papotin.
Ce samedi 9 novembre sur France 2, Clara Luciani a donc répondu aux questions de journalistes non professionnels, porteurs de troubles autistiques. Ces derniers n’ont pas hésité à aborder des sujets très personnels avec la jeune maman, notamment au sujet de son physique. Des questions qui ont visiblement touché une corde très sensible chez Clara Luciani.
Sur le même sujet
Du plateau de la Star Ac’ aux Rencontres du Papotin
La semaine aura décidément été forte en émotions pour Clara Luciani. Mise à l’honneur dans la Star Academy, la marraine du programme a suivi les élèves chaque jour durant leurs cours. Présente dès le dimanche pour débriefer le prime, la chanteuse a également suivi leurs évaluations. L’interprète de La grenade a aussi sélectionné elle-même Ebony, Marguerite et Masséo pour un medley lors du prime de vendredi. Au cours du prime, Clara Luciani a aussi partagé la scène avec Franck, sur sa chanson Tout pour moi.
Cette marraine de promo très investie a ensuite terminé sa semaine sur France 2, pour un entretien en toute franchise avec l’équipe des Rencontres du Papotin. Composé entièrement de personnes porteuses de troubles du spectre autistique, le groupe a décidé d’aborder des sujets sensibles pour la chanteuse. L’artiste qui prépare la sortie d’un nouvel album dédié à sa famille, notamment à son fils, a accepté de se livrer sans filtre à ces journalistes.
Clara Luciani se livre sans filtre sur ses complexes
De confidence en confidence, Clara Luciani évoque son rapport à la maternité, en particulier la peur qui l’accompagne. “Ça fait plein de choses, mais ça fait peur” admet la chanteuse avec émotion. Mais le moment qui va interpeller l’interprète de Ma Sœur, c’est lorsque l’une des journalistes suggère qu’elle doit son succès à sa beauté. Depuis longtemps complexée, la musicienne se livre alors sur son combat avec ses démons intérieurs et son rapport à son physique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
Je ne suis pas à l’aise avec moi-même, donc j’essaie de garder en tête que je suis chanteuse et donc on s’en fout pas mal à quoi je ressemble
Émue, Clara Luciani explique devoir se faire violence pour mettre de côté son apparence pour ne pas se laisser encombrer par ses complexes. “On me disait en permanence que j’étais moche. Et quand on l’entend en permanence, c’est dur de s’en défaire”. Ayant été la cible de moqueries depuis l’enfance, elle raconte comment l’écriture, la lecture et le dessin l’ont aidée dans les moments difficiles.
Regardez :