L’heure du jugement approche à grands pas pour Pierre Palmade. En effet, ce dernier est attendu devant le tribunal de Melun le 20 novembre prochain. Ainsi, il devra répondre des faits survenus le 10 février 2023, lorsque son véhicule est entré en collision avec un autre. Pour rappel, l’humoriste français conduisait sous l’emprise de cocaïne au moment de cet accident tragique.
Tandis que Pierre Palmade a immédiatement été interpellé par la police, les passagers de l’autre véhicule ont été transportés à l’hôpital. De fait, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans, et sa belle-sœur enceinte de six mois, dont le bébé n’a pas survécu, se trouvaient dans la voiture. Le parquet de Melun a alors convoqué l’humoriste pour « blessures involontaires aggravées ». Des faits reconnus par le principal intéressé qui, plein de regrets, s’était dit coupable de la mort du nourrisson lors de son interrogatoire :
Sur le même sujet
Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute.
Un accident qui laissera des séquelles à vie
Un an et demi après le drame, nos confrères de TF1 ont recueilli le témoignage bouleversant de Yuksel Yakut, le père de famille qui était au volant de la voiture heurtée par Pierre Palmade. Ce dernier se désole devant les caméras de Sept à Huit ce 10 novembre, que les séquelles sur sa santé sont importantes. « J’ai des douleurs tellement intenses que je suis épuisé et que j’ai l’impression que mon cerveau va exploser. J’ai été opéré du ventre, des épaules, des jambes, des pieds et les médecins m’ont dit que j’aurai des séquelles », a-t-il révélé.
Quant à son fils, âgé de 6 ans au moment de l’accident, les conséquences sont omniprésentes au quotidien. Ainsi, le petit garçon souffre, en plus des douleurs physiques, de crises de panique qui lui ont fait redoubler son CE1. Par ailleurs, le jeune enfant n’ose plus sortir de chez lui. Et pourtant, Pierre Palmade ne sera finalement pas jugé pour homicide involontaire. Pour cause, le bébé que portait l’une des victimes dans son ventre est mort-né, ce qui, d’après la loi, ne peut pas être estimé comme un homicide.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
“Une toute petite victoire dans un océan de catastrophes” pour Pierre Palmade
Une conclusion que les avocats des victimes entendent bien changer lors du procès. En effet, pour eux, cette mort est inévitablement la conséquence directe de l’accident. Alors interrogé à propos de son ami, François Rollin, s’exprime sur les traumatismes d’un homme qui ne cesse de clamer regrets et culpabilité. « J’ai fait une effroyable connerie, je n’aurai pas assez de toute ma vie pour la réparer et la regretter », lui aurait confié Pierre Palmade.
Pour l’acteur, celui-ci serait sur la voie de la rédemption. « À ma connaissance, il est abstème depuis un an. Ni drogues, ni alcool. C’est une toute petite victoire dans un océan de catastrophes », défend-il son ami. Puis, d’ajouter : « Toujours cet enfant blessé et cet enfant mort dans le ventre de sa mère, ça le hantera jusqu’à la fin de ses jours (…) Il a l’envie d’essayer de demander pardon, d’essayer de réparer, c’est ça qui le tient debout ». Hélas, rien ne pourra effacer la souffrance causée.
Pierre Palmade : l'humoriste consomme-t-il toujours de la drogue ? Un de ses amis répond https://t.co/OZVXstKJar pic.twitter.com/RJxAPwuAzU
— Tribunal du net (@Letribunaldunet) November 11, 2024