Le 14 octobre 2022, l’affaire Lola secouait la France entière. Le corps de la jeune fille de 12 ans était alors retrouvé dans une valise à Paris. Et ce, après séquestration, viol et assassinat par Dahbia B. À l’heure actuelle, un procès aux assises attend certainement la principale suspecte de ce terrible drame.
Pour les parents de la jeune Lola, l’épreuve est insurmontable. Après s’être livré sur son caractère bien trempé, son père Johan Daviet est mort de chagrin à seulement 49 ans. De son côté, la maman de l’adolescente s’est entretenue avec Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. Avant la diffusion ce mardi 12 novembre, l’animatrice n’avait pas caché son émotion.
Sur le même sujet
La maman de Lola dans Ça commence aujourd’hui
Ce mardi 12 novembre 2024, la maman de Lola, Delphine Daviet, était l’invité de Faustine Bollaert. Dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Intitulée ‘Lola : l’hommage de sa maman et de son frère’, l’émission du jour vibrait d’émotion. L’occasion idéale pour eux de rendre hommage à la fille et à la sœur qu’elle était. Mais également de revenir sur le jour de sa disparition. « Ce jour-là, on partait normalement le soir au mobile-home dont on est propriétaire, sur la côte », a confié la maman de l’adolescente.
« Moi, je préparais les valises pour partir le soir et le midi, j’ai décidé de faire une petite sieste parce qu’on a une petite pause entre deux », a-t-elle poursuivi, des trémolos dans la voix. Depuis le drame, ce sentiment de culpabilité n’a plus quitté Delphine Daviet. « Je me dis que je n’aurais peut-être pas dû faire cette sieste parce que d’habitude, je sors à ce moment-là quand elle rentre donc je l’aurais forcément croisée », a avoué la mère de famille.
"Il y a des jours où l’accumulation des témoignages très forts vous bouleverse. On va avoir le témoignage de la mère de Lola ; je ne peux pas dire que j’en ressors indemne. Il faut du temps pour sortir de ces émissions."@FaustineFB se confie dans #CàVous pic.twitter.com/ZuGyJhAfce
— C à vous (@cavousf5) October 25, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Suicide de Lindsay : un an et demi après le drame, la mère de sa meilleure amie fait une annonce inattendue et prend une décision radicale !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle sur un technicien : Nekfeu s’en mêle et donne son avis bien tranché
-
"Vous voulez me tuer !" : Thomas sous le choc après son élimination de la Star Academy, il s’exprime !
-
Mort de Liam Payne : "une grande cérémonie d'adieu" se prépare pour le chanteur, ce que l'on sait !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Tu es coupable de..." : Booba sans détours face à Nekfeu, il prend position sans prendre de pincettes
Elle livre un témoignage bouleversant sur sa fille
Mais à son réveil de cette sieste, Delphine Daviet a de suite compris que quelque-chose n’allait pas. Aussitôt, son instinct maternel a parlé. « Je me suis réveillée en sursaut et ne la voyant pas rentrer, j’ai dit à mon mari : ‘ce n’est pas normal, c’est bizarre, ce n’est pas son habitude de ne pas prévenir' », a-t-elle raconté à Faustine Bollaert. « Dès l’instant où je n’ai pas eu de nouvelles, je me suis dit ce n’est pas bon, il y a eu quelque chose. Je l’ai senti toute suite, mon corps de maman a été brisé toute suite« , a-t-elle poursuivi.
Le dénouement est finalement arrivé quelques heures plus tard. « Aux alentours de 23h », le corps de la jeune Lola a été retrouvé « par un SDF » dans une valise. Ce sont les confidences de son défunt papa dans Sept à Huit, et qui expliquait également qu’il avait été « déposé dans une malle devant chez nous, devant la résidence ». Pour Delphine Daviet, la lecture du rapport d’autopsie et des horreurs subies par sa fille furent « un coup de poignard ».
Lola avait 12 ans. Son meurtre a bouleversé la France entière. 2 ans après ce drame innommable, sa mère Delphine et son frère Thibault ont voulu prendre la parole dans #CCA.
❤️🩹Mardi, découvrez leur incroyable dignité dans une émission que nous leur consacrons. pic.twitter.com/ay3yLqswIT
— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) November 8, 2024