1. Accueil
  2. People

Emmanuel Moire : le chanteur aborde avec émotion le décès de son frère jumeau 

par Lola

Emmanuel Moire : le chanteur aborde avec émotion le décès de son frère jumeau 
Crédit photo : Emmanuel Moire ©Instagram

Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, Emmanuel Moire s’est confié avec émotion sur la perte traumatisante de son frère jumeau. Confidences.

Au casting de Demain nous appartient depuis trois ans déjà, Emmanuel Moire s’est fait une nouvelle place de choix en tant que comédien. Loin de ses premières armes en tant que chanteur de comédie musicale dans Le Roi Soleil, il évolue auprès de nombreux talents, dont un acteur apprécié des fans de la série Clem.

Douze ans plus tôt, Emmanuel Moire a remporté la saison 3 de Danse avec les stars. Et ce, au bras de la danseuse Fauve Hautot, de retour dans le programme. Mais malgré le succès, l’artiste n’oublie pas le drame qui a secoué sa vie. À savoir le décès de son frère jumeau. Tout comme Nawell Madani le mois dernier, il s’est confié avec une vive émotion dans Un dimanche à la campagne.

Emmanuel Moire revient sur le décès de son frère jumeau

Ce dimanche 10 novembre 2024, Emmanuel Moire était l’invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2. Mais il n’était pas le seul convié. De fait, l’actrice Sandrine Bonnaire et le cuisinier Christophe Michalak étaient également de la partie. Comme à son habitude, l’animateur revient sur les instants les plus fragiles de la vie des célébrités qu’il reçoit. Une façon de dresser un constat sur leur cheminement vers le deuil ou la reconstruction.

Un sujet qui résonne chez Emmanuel Moire qui a perdu son frère jumeau en janvier 2009. Prénommée Nicolas, ce dernier a été percuté par un chauffard avant d’être plongé dans un coma profond. Et de succomber à ses blessures quelques jours plus tard. « J’apprends que mon frère a eu un accident de voiture, qu’il s’est fait renverser. Il est mis dans le coma pendant quinze jours et petit à petit, quand on le sortait du coma, on voyait cliniquement au niveau de son cerveau qu’il n’y avait plus personne »s’est souvenu le chanteur.

Il se confie avec émotion sur le drame de sa vie

Rapidement, il a fallu prendre une décision très difficile. « C’était un vrai choix à prendre : soit on le maintient en vie au risque de récupérer quelqu’un qu’on n’a pas connu… ou le laisser partir. Le choix est difficile », a expliqué Emmanuel Moire. Mais pour le bien de son frère jumeau, et en concertation avec ses parents, ils ont mis fin à ses souffrances. « Je suis entouré de mes parents et je les sens démunis. Je suis dans le désarroi et dans la douleur. On a décidé de le laisser partir »a-t-il confié.

« C’est au moment où je le perds que je me rends compte que j’étais jumeau, avant je ne m’étais jamais posé la question. J’avais le sentiment qu’une partie de moi n’existait plus. Ça a été un long chemin pour apprendre à vivre sans mon frère », a ensuite révélé Emmanuel Moire, les larmes aux yeux. « Ça restera une grande blessure pour moi », a-t-il finalement conclu après ces confidences bouleversantes.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x