Le 16 octobre dernier, Liam Payne tombait du balcon de son hôtel situé au troisième étage. Malheureusement, la chute de 40 mètres a été fatale pour le chanteur qui se trouvait à Buenos Aires en Argentine. Rapidement, les autorités locales ont ouvert une enquête pour homicide. Aujourd’hui, trois suspects, dont son manager, sont dans leur viseur.
Contre toute attente, Liam Payne semblait avoir rechuté dans la drogue. Après des mois de sobriété, il se tenait à carreau pour renouveler son visa américain. Mais la situation a dégénéré. Un objet très onéreux a même disparu de sa chambre au moment des faits. Et alors qu’une cérémonie d’adieu grandiose se prépare, on apprend que sa compagne Kate Cassidy venait de lui poser un ultimatum relatif à la drogue avant le drame.
Sur le même sujet
Liam Payne quitté par Kate Cassidy avant sa mort ?
Sous l’influence de drogues, d’alcool et de médicaments, Liam Payne a chuté de manière totalement inconsciente de son balcon le 16 octobre dernier. Touché par de multiples fractures, le chanteur n’a pas survécu à ses blessures. Dès lors, une enquête pour mort inquiétante a été ouverte. Et celle-ci a révélé que des personnes malintentionnées avaient pénétré dans sa chambre pour lui faire parvenir de la drogue, malgré le fait qu’il soit sobre depuis des mois. Il aurait alors replongé.
Quelques jours plus tôt, tout allait pourtant pour le mieux. De fait, Liam Payne était accompagné de sa chérie, l’influenceuse britannique Kate Cassidy. Mais alors qu’il recommençait à flirter avec les limites après avoir obtenu son visa américain, cette dernière n’a eu d’autre choix que de lui poser un ultimatum. Elle ou la drogue ! C’est ce que révèlent nos confrères du New York Post. Jusque-là, on la pensait partie pour des raisons professionnelles. Mais visiblement, il n’en est rien.
L’influenceuse lui aurait posé un ultimatum
« Sa consommation de drogue causait beaucoup de drames. Elle lui a donc posé un ultimatum : elle ou la drogue. Il a choisi la drogue, elle n’a donc pas eu d’autre choix que de se retirer de la situation », a révélé une amie de Kate Cassidy dans les colonnes de nos confrères américains. Elle explique notamment que l’influenceuse se sentait prise au piège dans « une situation d’otage ». C’est pourquoi elle a décidé de s’éloigner de Liam Payne en quittant l’Argentine pour les États-Unis.
« Cela devenait très malsain pour tout le monde. Elle espérait qu’il la suivrait à Miami », a expliqué l’un de ses proches. À travers cet ultimatum, Kate Cassidy espérait avant tout faire réagir Liam Payne. Mais évidemment, elle « ne savait pas que ça finirait comme ça ». Elle gardait en tête leur mariage à venir. « Je t’aimerai pour le reste de ma vie et au-delà, emportant nos rêves et nos souvenirs avec moi partout où je vais », avait-elle écrit quelques jours après sa tragique disparition.