L’après Loft Story est loin d’avoir été un long fleuve tranquille pour Loana Petrucciani. La gagnante de la première émission de téléréalité de France a vécu une longue descente aux enfers. Loana a traversé de nombreuses difficultés : plusieurs tentatives de suicide, violences conjugales, un viol et une agression, entre autres. De lourds problèmes psychologiques et de santé lui ont longtemps rendu la vie dure, le tout, sous le regard implacable du public.
Alors qu’elle a récemment fait l’objet d’une série diffusée sur Prime Video, Loana semble remonter la pente. Soutenue par Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Loft Story, elle apparaît déterminée à reprendre sa vie en main. Après un passage à l’hôpital des suites d’une prise excessive de GHB en 2021, elle réapparaît métamorphosée sur les réseaux sociaux. À ses côtés, toutes deux tout sourire, celle qu’elle tenait pourtant pour responsable de son overdose.
Sur le même sujet
Loana remonte la pente
Pour Loana, les 23 dernières années furent semées d’embuches. En 2021, l’ex-vainqueure de Loft Story, est hospitalisée après un coma dû à une overdose de GHB. De nouveau aux prises avec ses démons intérieurs, Loana est admise en clinique psychiatrique. À l’époque, elle tient Sylvie Ortega Munos, son amie et agente, pour responsable de son état et l’accuse même d’avoir voulu la tuer. Cet incident marque alors la fin de leur relation, malgré une tentative de réconciliation publique en septembre 2021.
Depuis, Loana se bat pour reprendre sa vie en main. En quête de justice après avoir été agressée en juin 2024, la quadragénaire voit ses trois agresseurs condamnés à plusieurs mois de prison ferme. Au cœur de l’intrigue de la série Culte sur Prime Video, les dernières semaines ont été l’occasion pour Loana de retrouver son public. Son histoire, celle d’une ascension fulgurante et d’une chute encore plus brutale, fascine et touche encore un large public.
Un retour en surprenante compagnie
Après plusieurs mois d’absence, Loana a fait un retour remarqué sur Instagram ce vendredi 15 novembre. Méconnaissable mais souriante, elle profite de son invitation sur le plateau de TPMP pour partager quelques photos avec sa communauté. Arborant le physique qui l’a d’abord fait connaître en 2001, c’est néanmoins la personne avec qui elle pose qui a fait réagir les internautes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"Complètement faux" : découvrez ce gros mensonge raconté par Meghan Markle au sujet de la famille royale !
-
Mort de Liam Payne : "une grande cérémonie d'adieu" se prépare pour le chanteur, ce que l'on sait !
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Kevin Guedj : le candidat aurait dérapé avec une célèbre candidate de télé-réalité en soirée, regardez !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Remonté, Slimane s'en prend aux policiers : "Pour toutes les fois où…"
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
Délire avec ma copine Sylvie Ortega
Légende la star de téléréalité sous une photo des deux anciennes ennemies. Bras dessus bras dessous, Loana et Sylvie Ortega grimacent face à l’objectif, au plus grand étonnement de ses fans. “Elles sont de nouveau copines ? Je ne comprends pas là, je crois que j’ai raté un épisode”, commente l’une de ses abonnées. “Soit c’est une vieille photo, soit vous êtes redevenues meilleures amies… Je n’y comprends plus rien après toutes les histoires”, remarque une autre. En tout cas, l’ex-gagnante de Loft Story semble enfin avoir trouvé le chemin du bonheur et de la réconciliation.
Regardez :