1. Accueil
  2. People

Miss Univers : Indira Ampiot frôle la chute, elle dit tout sur cet instant de stress

par Cindy Tompouce

Miss Univers : Indira Ampiot frôle la chute, elle dit tout sur cet instant de stress
Crédit photo : ©Instagram/indira.ampiot

Alors qu’elle représentait la France au concours Miss univers 2024, Indira Ampiot frôle la chute en plein défilé. Elle raconte tout sur son moment de panique.

Ève Gilles, Miss France 2024, s’apprête à déposer sa couronne pour laisser la place à une nouvelle reine de beauté le 14 décembre prochain. Le concours annuel se déroulera cette fois à l’Arena Futuroscope, près de Poitiers. De l’autre côté de l’Atlantique, une autre Miss France se soumettait une nouvelle fois à l’exercice des concours de beauté ce samedi 16 novembre.  

Indira Ampiot, Miss France 2023, représentait la France au concours Miss Univers, qui se tenait à Mexico City ce week-end. Au cours de cette cérémonie, la reine de beauté française a, elle, réussi à atteindre le Top 30. Malheureusement, au-delà de sa belle performance, Indira a retenu l’attention du public pour avoir frôlé la chute pendant le concours. Sur Instagram, la jeune femme se livre sur ce moment de panique. 

Miss France 2023 dans le Top 30 de Miss Univers

Cette année, le concours Miss Univers a eu lieu au Mexique, le samedi 16 novembre. La 73ème édition de l’événement a repris les règles instaurées en 2023 : plus de restrictions de taille et de poids. La limitation à 28 ans maximum a également disparu l’année passée. Depuis, les candidates doivent seulement avoir plus de 18 ans. Des changements qui tournent le concours vers plus d’ouverture et une vision plus bodypositive que dans le passé. 

Après avoir été sélectionnée lors des épreuves préliminaires le jeudi 14 novembre, Indira Ampiot se hisse à la 20ème place du classement. Une performance admirable pour celle qui représentait la France face à 125 autres candidates. D’autant plus qu’à ce jour, seulement 2 Françaises ont porté la couronne de Miss Univers : Iris Mittenaere en 2016 et Christiane Martel en 1953. Celle qui décroche finalement le titre suprême est la danoise Victoria Kjær Theilvig.

Indira Ampiot à deux doigts de la chute en plein défilé

Bien que la performance d’Indira Ampiot ait été largement saluée, un petit dérapage est venu entacher sa prestation. En effet, alors que la Miss défilait en costume national, sa traîne s’est coincée sous l’un de ses talons, jusqu’à lui faire perdre l’équilibre. Heureusement, Indira s’en sort de justesse, sans tomber, mais probablement un peu gênée. Sur Instagram, elle commente avec humour ce moment de stress pour ses abonnés : 

Je me prenais tout le temps les pieds dedans donc je savais que ça allait arriver. Mais bon c’est pas grave, au moins j’ai rigolé, je me suis vraiment bien amusée ce soir, je pense que c’est le principal.

Un faux pas qui lui aura peut-être coûté une meilleure place dans le classement. Au moins, Indira peut compter sur le soutien des autres reines de beauté françaises, qui ne tarissent pas de compliments en commentaires. Parmi les encouragements laissés sous son post Instagram, on retrouve notamment celui d’Iris Mittenaere. L’ex-Miss Univers lâche un “Face caaaaaard 🔥” admiratif, et on est bien d’accord ! 

Regardez :

@missfanoff2

Costume national😍 #missfrance #fyp #pourtoi #missuniverse #missuniverse2024 #missuniverso #missfrance2023 #indiraampiot #costumenational

♬ son original – Miss fan off

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x