1. Accueil
  2. People

Julien Doré : jeune papa, il aborde les différentes craintes concernant son fils

par Philippine Bruneau

Julien Doré : jeune papa, il aborde les différentes craintes concernant son fils
Crédit photo : ©Instagram

Julien Doré est récemment devenu papa. Un nouveau rôle qu’il aborde avec des craintes et des incertitudes. Le chanteur s’est confié au micro d’Isabelle Ithurburu sur le plateau de 50′ Inside. On vous dit tout. 

Révélé en 2007 grâce à sa victoire dans La Nouvelle Star, Julien Doré a marqué les esprits avec son interprétation décalée du titre Moi… Lolita d’Alizée (qui, depuis, a totalement changé de look). Ce concours musical a propulsé sa carrière, faisant de lui l’un des chanteurs francophones les plus populaires de sa génération. Depuis, il a enchaîné les succès. 

En novembre 2024, Julien Doré a dévoilé un nouveau projet : un album intitulé Imposteur, dans lequel il reprend certains des plus grands classiques de la chanson française, comme ceux de Mylène Farmer, Dalida ou encore les L5. Récemment, il a aussi fait une apparition remarquée dans la dernière saison de la Star Academy, en tant que « professeur exceptionnel ».

Un nouveau chapitre de sa vie : la naissance de son fils

Il y a trois ans et demi, Julien Doré est devenu papa pour la première fois, accueillant un petit garçon dans sa vie. Si le chanteur reste très discret sur son couple et l’identité de son fils, il partage parfois de rares photos de leur quotidien sur les réseaux sociaux, veillant toujours à ne pas montrer le visage de l’enfant. Cette naissance a marqué un tournant dans la vie de l’artiste.

Malheureusement, cette joie a été accompagnée de drames personnels : la perte successive de sa mère et de sa grand-mère peu de temps après la naissance de son fils. Ces disparitions ont bouleversé Julien Doré, alors qu’il était en pleine tournée.

Julien Doré papa : toutes ses inquiétudes…

Invité dans 50′ Inside, Julien Doré s’est confié sur ses craintes en tant que père de famille. Isabelle Ithurburu (qui a succédé Nikos en septembre 2023 malgré les diverses rumeurs) lui a ainsi demandé s’il allait être pudique avec son fils comme son père l’avait été avec lui. L’artiste a immédiatement répondu que non, précisant qu’il redoutait même qu’une certaine pudeur s’installe entre lui et son fils au fil des années. Pour lui, cette pudeur pourrait créer une distance qu’il souhaite éviter à tout prix..

Zéro pudeur avec mon fils, j’ai trop besoin… En fait, c’est parce que j’ai peur aussi que les années passant, il y ait de la pudeur entre nous (…) La pudeur, c’est beau, mais je n’aimerais pas qu’il y ait de la distance.

Le chanteur a également évoqué une autre de ses inquiétudes : celle de devenir un père jugé « ringard » par son fils. L’artiste a ainsi déclaré avec humour :

Tant qu’il (son fils) éclate de rire sur un truc que je peux faire, je me dis « ça va, t’es pas encore le ringard jugé par son fils ».

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x