Nous sommes à la veille du procès de Pierre Palmade. En effet, l’humoriste français comparaitra devant le tribunal de Melun ce mercredi 20 novembre 2024. Pour rappel, ce dernier est jugé pour “blessures involontaires” après l’accident de la route qu’il a causé en février 2023. À l’époque, le grand ami de Jean-Marie Bigard prend le volant sous l’emprise de drogue et percute un véhicule de plein fouet. Dans l’attente de son procès, le comédien était placé sous contrôle judiciaire.
Depuis l’accident tragique qu’il a provoqué, Pierre Palmade a la conscience lourde. Lors de ses différentes audiences, il n’a de cesse de se confondre en excuses face aux juges pour avoir « gâché la vie des gens et leur santé ». L’humoriste affirme devant le juge d’instruction : « Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, pour le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes ».
Sur le même sujet
Le procès de Pierre Palmade
Ainsi, Pierre Palmade devra répondre de ses actes ce mercredi 20 novembre 2024. Lors de ce procès qui s’apprête à débuter, l’humoriste fera face aux personnes qu’il a blessées lourdement durant le drame. Cela est notamment le cas d’ Yüksel Yakut, conducteur du véhicule percuté, qui a subi de multiples opérations. Mais aussi du fils de celui-ci, alors âgé de six ans au moment des faits, et qui n’ose plus sortir de chez lui.
Par ailleurs, il sera également question de la consommation de drogue de Pierre Palmade lors de l’audience. Bien que le comédien ne se soit jamais exprimé publiquement à ce sujet depuis le drame, son entourage a fait davantage de confidences. De cette manière, un ancien producteur avait raconté dans un reportage comment il avait chuté petit à petit dans l’addiction. Une escort girl s’est, elle aussi, confiée sur sa relation avec le mis en cause.
L’humoriste participerait à des réunions secrètes avant son procès
Bien conscient que les problèmes de drogue font partie de son quotidien, il semblerait que Pierre Palmade ait à cœur de se soigner. Et dans cet objectif, l’humoriste serait entouré de professionnels pour l’aider. Dans l’attente de son jugement, le comédien se rendrait trois fois par semaine à l’hôpital pour ses soins. Par ailleurs, il irait aussi « régulièrement aux réunions de narcotiques anonymes », selon les informations du Figaro.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
L’expert psychiatrique indique que Pierre Palmade présente une « certaine immaturité ». Le professionnel de santé explique : « Il alterne pendant des années entre deux visages : celui du comédien humoriste, travailleur acharné à jeun et intéressé par les femmes d’âge mûr, et celui du ’noceur’, débridé, vivant son homosexualité de façon affichée et toute-puissante ». Reste à savoir quel sera le verdict dans cette affaire.
💬 «Pierre Palmade sera bien présent demain. C'est dans son intérêt de faire face au tribunal»
Damien Delseny, le chef du service police-justice répond à toutes vos questions
Suivez notre direct ➡️ https://t.co/pzjVJgYdSx pic.twitter.com/jOPj8U7scf
— Le Parisien (@le_Parisien) November 19, 2024