Ces derniers temps, rares sont les jours où Milla Jasmine ne fait pas parler d’elle. En effet, l’ancienne candidate de télé-réalité a l’attention braquée sur elle depuis quelques semaines. Pour cause, les internautes sont persuadés que la récente naissance de sa petite fille Aylina n’est qu’une mise en scène. Loin de se préoccuper de l’opinion publique, la jeune maman continue de mener sa barque tranquillement.
Ainsi, Milla découvre les joies de la vie à quatre. Un quotidien que la jeune femme n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux, et ce, en dépit des critiques récurrentes de la Toile. D’ailleurs, elle a récemment fait part d’une grande décision prise avec son mari. Toutefois, quand ce ne sont pas les internautes qui s’immiscent dans sa vie, c’est la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Plus communément appelée la DGCCRF.
Sur le même sujet
Quand la DGCCRF sanctionne Milla Jasmine
Influenceuse suivie par plus de 3 millions de followers sur Instagram, Milla Jasmine partage régulièrement ses aventures, mais pas que. En effet, son statut de créatrice de contenu fait également partie du fond de commerce de la mère de famille. Ainsi, cette dernière publie fréquemment des placements de produits. Mais dernièrement, la DGCCRF s’est intéressée à ce contenu commercial. Et celui-ci a été jugé comme des pratiques trompeuses.
En effet, l’organisme public a constaté, dans le cadre de ses investigations sur le marketing d’influence, que Milla Jasmine n’indiquait pas systématiquement le caractère publicitaire sur ses différentes publications et stories. La DGCCRF indiquait dans une injonction mise en ligne le 7 novembre 2024 : « L’absence de cette indication peut laisser croire au consommateur que la recommandation est faite sous l’angle de l’expérience personnelle plutôt que celui d’une publicité rémunérée et ainsi le tromper ».
L’influenceuse réagit
Cette injonction ne comprend pas d’amende, mais une demande ordonnant de « cesser ces pratiques ». Qui plus est, Milla Jasmine s’est vue dans l’obligation d’épingler cette sanction sur son profil Instagram. Ceci dit, l’influenceuse peine à accepter cette situation, comme elle l’explique lors d’une récente prise de parole. Pour cause, cette dernière trouve que « c’est démesuré ». Par ailleurs, la femme de Lorenzo assure qu’elle n’a eu que de rares oublis. Ainsi, Milla va même jusqu’à considérer cette injonction comme « injuste ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
"Le niveau de toxicité..." : l'attitude de Marine dans la Star Academy choque les internautes, ils n'en peuvent plus !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
D’autant plus que la jeune maman regrette que la DGCCRF ait agi quelques jours seulement après son accouchement. Elle explique que l’organisme suit de près son compte et qu’il n’a donc pas pu manquer cette information. « On reste des êtres humains, on n’est pas des chiens », estime Milla. Pour finir, la concernée s’étonne d’être soumise aux lois françaises alors qu’elle réside à Dubaï depuis trois ans maintenant. Affaire à suivre.
Retrouvez toutes les explications de Milla dans le player en haut de l’article. Ici, sa story Instagram :