1. Accueil
  2. People

Jenifer : moment de gênance pour elle et les autres élèves chantant en plein chœur 

par Lola

Jenifer : moment de gênance pour elle et les autres élèves chantant en plein chœur 
Crédit photo : Jenifer ©Instagram

Invitée au château de la Star Academy pour une soirée nostalgie, Jenifer a vécu un petit moment de gêne au moment de reprendre l’un de ses titres emblématiques avec les élèves. Regardez.

24 ans plus tôt, Jenifer n’allait pas tarder à remporter la première édition de la Star Academy. Une toute nouvelle émission musicale filmée en continu. De toute évidence, le concept a plus puisque celle-ci est toujours là en 2024, après une pause de plusieurs années. Pour la première gagnante, cette semaine placée sous le signe des anciens est l’occasion rêvée de revenir, notamment avec la prof de chant Armande Altaï.

L’année passée déjà, Jenifer s’était rendue auprès de la promotion de Pierre Garnier. Mais seulement en Prime, et pas directement au château. Elle avait d’ailleurs chanté avec Lenie. Une prestation largement critiquée par Cécile Chaduteau. Pour l’interprète de Ma révolution, qui a partagé son secret pour ne plus avoir de cernes, ce retour à la source rime avec nostalgie. Et visiblement, l’émotion a donné lieu à un petit couac.

Jenifer de retour au château de la Star Academy

À la Star Academy, cette nouvelle semaine de compétition est placée sous le signe de la nostalgie avec le retour des anciens. Et c’est davantage la saison 4 qui est mise à l’honneur, à l’occasion de ses 20 ans. Ainsi que de la victoire de Grégory Lemarchal. Si les élèves lui rendront hommage, c’est sur des moments marquants de l’émission qu’ils ont passé leurs évaluations. Pour ce faire, ils ont fait face à un jury composé d’anciens professeurs emblématiques en plus des leurs, à savoir Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto.

Malheureusement, Masséo, Ulysse et Maïa ont été légèrement en dessous du niveau général. Ce qui les place d’office sur le banc des nommés. Lors du Prime de ce samedi 23 novembre, cinq invités de prestige viendront partager la scène avec les élèves. On retrouvera donc Patxi Garat, demi-finaliste de la saison 3, Camille Lou, Roch Voisine, Chimène Badi et Jenifer. Mais avant cela, la première gagnante s’est rendue directement au château pour partager un moment privilégié avec eux.

Petit couac pour la première gagnante et les élèves

« C’était fou ! Là, de revenir là, c’est dingue. En revenant ici, il y a même une odeur qui m’est familière. Il y a quelque chose dans ce château qui est indescriptible. Tant qu’on n’y a pas participé, on ne peut pas le comprendre. Ça restera un souvenir indélébile. Je suis très émue », a déclaré Jenifer après avoir partagé un moment avec les élèves en salle de chant. Ainsi, elle leur a présenté le projet de sa nouvelle tournée ‘JukeBox’, qui consiste à laisser choisir le public les titres qu’elle interprétera en amont de chaque date.

Puis Jenifer a donné de la voix avec les académiciens sur plusieurs de ses titres. À commencer par Comme c’est bon, sorti en 2018 sur son album ‘Nouvelle Page’. Mais, contre toute attente, l’artiste de 42 ans a eu un petit trou de mémoire. Si les élèves avaient les paroles sous les yeux, la jolie brune a chanté du yaourt quelques secondes, avant de se reprendre. « C’est pas grave ! », lui ont alors lancé les élèves. Plus de peur que de mal !

https://twitter.com/so_NJOYY/status/1858988724878799082?

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x