Décidément, celle qui a recalé Kev Adams est de toutes les conversations ! Et même de celles auxquelles elle est totalement étrangère, à commencer par la politique. En termes de mode et d’influence, Léna Situations semble être devenue une vraie référence. Mais pour Jordan Bardella, elle n’est pas forcément son sujet préféré, surtout lorsqu’on les compare.
Pour le président du Rassemblement National, que la rumeur dit en couple avec Delphine Wespiser, la comparaison avec Léna Situations n’est carrément pas passée du tout. Si son interview chez RTL ne s’est pas passée comme prévu, il en va de même pour celle survenue chez RMC. De fait, l’homme politique n’a pas tardé à réagir de manière cinglante face à Charles Consigny.
Sur le même sujet
Jordan Bardella comparé à Léna Situations
Ce mercredi 20 novembre, Jordan Bardella était l’invité de l’émission de radio Les grandes gueules sur RMC. Et ce, à l’occasion de la promotion de son livre autobiographique Ce que je cherche. Comme à son habitude, le chroniqueur et avocat Charles Consigny avait préparé un accueil pour le moins piquant. Seulement voilà, le président du RN n’a pas tellement apprécié ses remarques et ses comparaisons. « Je pense que vous êtes à la politique, ce que Léna Situations est à la mode« , lui a lancé l’essayiste controversé.
« C’est-à-dire quelqu’un qui a une très bonne maîtrise de l’image, un talent oratoire. Mais qui, au fond, n’a pas fait la preuve, ni par sa formation, ni par son parcours de sa capacité, à assumer les fonctions auxquelles il aspire », a-t-il ensuite poursuivi, faisant référence à la parfaite maîtrise des outils technologiques actuels par Jordan Bardella. Via ceux-ci, l’homme politique tend effectivement à lisser son image en se montrant proche du peuple français, et à l’écoute de leurs problématiques.
L’homme politique a du mal à accepter
« Comment pensez-vous pouvoir gouverner des gens alors que vous n’avez aucune expérience d’aucune réalité concrète et difficile ? », s’est enquis de le questionner Charles Consigny avec véhémence. Et la réponse de Jordan Bardella, tout aussi cinglante, n’a pas tardé à venir. « Je suis sur mon portable depuis quelques minutes. J’étais pas sur Instagram, j’étais en train de regarder le score que vous aviez fait la dernière fois que vous vous êtes présenté à une élection », lui a rétorqué l’associé de Marine Le Pen.
« Vous, le grand avocat brillant, vous avez fait 12%, vous avez fini 4ème, vous vous êtes fait sortir, et c’était pas très fameux« , a ajouté Jordan Bardella un brin moqueur en référence à la défaite de Charles Consigny aux élections législatives de 2022. « Je pense que moi, qui ai fait 32% des voix aux Européennes, et 11 millions de voix aux législatives, peut-être que, à part vous, il y a des Français qui trouvent un intérêt à ce que je sois dans la vie politique », a-t-il finalement conclu. La meilleure défense reste visiblement l’attaque…