Jenifer était invitée au château de la Star Academy cette semaine, afin de partager une belle soirée de nostalgie avec la promo 2024. La gagnante de la toute première saison de l’émission était également présente sur le plateau ce samedi, à l’occasion du “Prime des Anciens”. En direct, les élèves se remémorent les meilleurs moments du programme, en compagnie de membres des saisons précédentes.
Ce prime du souvenir est également dédié à Grégory Lemarchal, honoré chaque année dans l’émission. Jenifer, qui vient de sortir l’album Jukebox ce vendredi 22 novembre, s’est livrée cette semaine au Parisien sur son aventure à la Star Ac’. De confidence en confidence, la chanteuse évoque ses souvenirs les plus marquants, mais également quelques moments embarrassants. Des casseroles qui encore aujourd’hui font sourire l’interprète de Au Soleil.
Sur le même sujet
La pionnière de la Star Academy de retour au château
La semaine de Jenifer fut décidément pleine d’émotions. En pleine promotion de son dernier album, Jenifer a fait son retour au château de Dammarie-lès-Lys. Un moment fort pour la chanteuse, sur les lieux de l’aventure qui lui a permis d’accéder à la consécration en janvier 2002. Les élèves de la promotion 2024 ont donc eu la chance de rencontrer celle qui fait figure d’exemple pour tous les candidats depuis plus de 20 ans.
Dans les colonnes du Parisien, Jenifer se confie sur son trac lorsqu’elle a à nouveau poussé les portes du château. Saisie par la nostalgie de sa propre expérience à la Star Academy, la chanteuse n’a bien sûr pas oublié ses camarades de promo. “Peut-être qu’au fond de moi, j’aurais bien aimé revivre le truc avec tous ceux de l’époque. J’ai repensé à Olivia Ruiz, aux grands moments d’émotion, aux très nombreux rires, mais aussi aux petites larmiches”, admet-elle avec émotion.
La mauvaise habitude de Jenifer dévoilée
Âgée de seulement 18 lors de son entrée à la Star Academy, Jenifer se remémore également la difficulté de vivre sous l’œil des caméras. Toute jeune femme lors de cette aventure inédite, la chanteuse a maintenant conscience de son “insouciance folle” de l’époque. Une légèreté qui rendait compliqué de cacher certaines mauvaises habitudes au regard des téléspectateurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
Je ne voulais pas qu’on me voie fumer, mais j’oubliais que j’étais filmée
Explique Jenifer au Parisien sur cette addiction dont elle ne s’est jamais débarrassée. En effet, les candidats vivaient alors l’une des premières télé-réalités de France. Au cours de cette expérience, à ce moment toute nouvelle, il était encore facile pour les élèves d’oublier qu’ils étaient observés par la France entière. Désormais rodée à l’exercice des caméras et de la célébrité, elle dispense avec bienveillance ses conseils à la future génération d’artistes
Jenifer de retour au confessionnal de la Star Academy :